Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Booba > Booba raconte le destin de "Jimmy" dans son nouveau clip
Clip
mercredi 17 avril 2013 18:20

Booba raconte le destin de "Jimmy" dans son nouveau clip

C'est entre le Sénégal et Paris que le clip "Jimmy" de Booba a été tourné. Nouvel extrait de l'album "Futur" du rappeur des Hauts-de-Seine, il raconte le destin d'un Africain venu sur le sol français pour changer de vie. En vain, il termine assassiné.



Et un de plus ! Booba dévoile un nouveau clip pour défendre son album "Futur", en bacs depuis novembre dernier. Les titres "Tombé pour elle", "Caramel" et "Maître Yoda" ont précédemment bénéficié d'un coup de projecteur avec des vidéos inégales en termes de réalisation. C'est au tour de la chanson "Jimmy", aux accents reggae, d'être flanquée d'une vidéo afin de booster les ventes de l'album "Futur", qui connait un sursaut dans les charts cette semaine. 58ème du Top Physique, le disque de Booba prend deux places et même 49 places au sein du Top Digital pour terminer 12ème, sans qu'aucune réduction sur les principales plateformes de téléchargement n'ait été proposée. Est-ce la Une du magazine GQ qui permet au rappeur des Hauts-de-Seine de rebondir cette semaine ? Ou tout simplement l'annonce sur les réseaux sociaux de la mise en ligne du clip de "Jimmy"...

Comme pour chacune de ses vidéos, la mise en ligne de ce nouveau clip a été annoncée sur la page Facebook de Booba plusieurs jours à l'avance, donnant rendez-vous à ses 2,5 millions de fans à 18 heures. Une méthode qui a déjà fait ses preuves par le passé puisque les fans sont toujours très nombreux à répondre à l'appel du rappeur.

Pour "Jimmy", ils ne seront sans doute pas déçus. Car, au delà du buzz que le rappeur est capable de susciter, il sait se faire porteur d'un message d'espoir en racontant le destin d'un jeune garçon parti du Sénégal pour trouver une vie meilleure en France. Seulement, face à la difficulté qu'il rencontre à trouver un emploi, il s'associe à un gang, commençant par braquer des stations essence avant de vendre de la drogue. Mais, traqué par la police, il finit par être assassiné par ses proches pour éviter qu'il ne parle. Cette histoire, Booba la raconte à présent en images depuis l'Afrique jusqu'à Paris.

L'album "Futur", très largement promu par l'emballement médiatique suscité par le clash ayant opposé Booba à La Fouine cet hiver, s'est écoulé à 115.000 exemplaires. Il fait d'ores et déjà mieux que son prédécesseur, "Lunatic" (2010), qui avait séduit tout juste un peu plus de 100.000 auditeurs. Pourtant, l'accueil de "Futur" a été plutôt mitigé. La critique n'a pas été dithyrambique, ni sur le web, ni dans la presse. Qu'importe, le rappeur n'a de compte à rendre à personne et poursuit sa tournée qui fera escale aux Zénith de Toulouse le 18 avril, Clermont-Ferrand le 19 et Nantes le 20.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

ts !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP