Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba annulé au Cabaret Vert, le directeur du festival réagit : "On subit la situation"
vendredi 10 août 2018 13:35

Booba annulé au Cabaret Vert, le directeur du festival réagit : "On subit la situation"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Suite à l'annulation du concert de Booba au Cabaret Vert, le 25 août, le directeur du festival a tenu à réagir à cette déprogrammation. Ce dernier rappelle qu'il a été "malheureusement spectateur de la situation" et affirme qu'il met tout en oeuvre pour chercher une tête d'affiche de la "même stature".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / YouTube
C'était prévisible : suite à son altercation avec Kaaris à Orly le 1er août puis son placement en détention provisoire jusqu'au 6 septembre, Booba ne pourra donc pas se produire au festival Cabaret Vert, le 25 août. Après plusieurs jours d'interrogations, le festival a confirmé hier soir l'annulation de la venue de Booba, pourtant une des grosses têtes d'affiches de l'édition. Dans la foulée, Julien Sauvage, le directeur du Cabaret Vert, a tenu à réagir à cette annulation de dernière minute au micro de France 3 : « Après plusieurs jours de discussions avec l'agent et le management de l'artiste, ces derniers nous ont effectivement annoncé, ce à quoi on pouvait s'attendre » déclare-t-il, avant de rappeler que la décision vient bien du management et non pas du festival : « On est dans une démarche qui nous dépasse, on est malheureusement spectateur de la situation, on la subit. On savait que ce serait une situation délicate ». Déjà au moment de la confrontation entre Booba et Kaaris, des voix s'étaient élevées contre la venue du rappeur. « C'est une honte pour Charleville », « accueillir un lâche, un délinquant sur vos scènes, ce n'est pas une publicité géniale pour votre festival » pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.

"On savait que ce serait une situation délicate"


Ce n'est pas la première fois que le festival est confronté à un tel problème. Comme le directeur l'explique : « En 2011, quelques heures après avoir annoncé la venue de Pete Doherty, on apprenait qu'il était en prison, mais il a pu quand même jouer ». De plus, le Cabaret Vert a pris les devants en 2016 pour annuler la venue des Eagles of Death Metal après les propos douteux du groupe sur la sécurité du Bataclan le 13 novembre, lors des attentats. Quoi qu'il en soit, l'annulation de Booba sonne comme un coup dur pour le festival ardennais qui tenait un gros nom, gage de rentabilité maximum. Mais le directeur assure que depuis plusieurs jours, des négociations sont en cours pour trouver une tête d'affiche « d'une certaine stature pour que les festivaliers puissent entendre un artiste d'une notoriété un peu comparable à celle de Booba ». Le festival ne chercherait pas uniquement des rappeurs : « Certaines pistes sont orientées hip-hop d'autres ne le sont pas… On va voir un petit peu les différentes possibilités ».

Mais trouver une tête d'affiche aussi imposante en deux semaines, pour un samedi qui plus est, semble assez compliqué : « C'est une journée assez prisée dans une tournée, soit on arrive à faire sortir un artiste de vacances... Là, je pense que ça va être du relationnel ». Il faudra donc compter sur un artiste plutôt francophone qu'international. Si le remplacement est à la hauteur, le Cabaret Vert pourrait se relever de cette épreuve. En mai dernier, le quotidien local L'Ardennais assurait « que malgré une programmation critiquée, les billets s'arrachent ». La question se posera-t-elle ensuite pour le maintien du concert de Booba à la U Arena en octobre ? A suivre !

Regardez l'interview du directeur du Cabaret Vert, suite à l'annulation de Booba :
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Booba en interview
25/11/2012 - Booba fait son retour avec "Futur", son sixième album, annoncé en grande pompe par un featuring avec l'un des rappeurs US les plus appréciés du moment : 2 Chainz. Deux ans après "Lunatic", le rappeur revient en force avec un disque qu'il qualifie lui-même de très actuel, mais où l'on retrouve bien évidemme...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter