Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba : ses propos violents contre les femmes vivement critiqués dans "TPMP" (VIDEO)
C'est dit !
mardi 24 mai 2016 11:30

Booba : ses propos violents contre les femmes vivement critiqués dans "TPMP" (VIDEO)

Hier soir, dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna est revenu sur l'interview de Booba dans "Sept à huit" sur TF1. L'occasion pour les chroniqueurs de donner leur avis sur les déclarations du rappeur, et notamment ses propos envers les femmes. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
L'actualité de Booba est riche. Le rappeur vient de sortir un titre inédit baptisé "Salside", qui entre en huitième position du Top Singles France cette semaine, tandis qu'il était en interview dans "Sept à huit" sur TF1 dimanche soir. Interrogé par Thierry Demaizière, Booba est revenu sur son parcours et notamment sur son séjour en prison et sa conférence à Harvard, la prestigieuse université américaine, qu'il donnera à la rentrée prochaine. Un sacre pour l'interprète de "Comme les autres" qui a connu la galère : « Ça me tombe dessus, je suis le premier surpris. C'est un sacré destin parce que j'ai eu beaucoup de bâtons dans les roues, j'ai galéré, j'ai travaillé dur et là ça commence vraiment à porter ses fruits ».

"Certaines filles pour lui sont des p*tes"


Mais hier soir dans "Touche pas à mon poste", l'intervention de Booba dans "Sept à huit" a fait grincé des dents. Pourtant, tout partait d'un coup de coeur de la part de la chroniqueuse Erika Moulet quand Matthieu Delormeau a souhaité souligner certains propos. En effet, questionné sur ses paroles misogynes, le rappeur s'est expliqué : « On ne fait pas que d'insulter les femmes. On parle aussi de nos enfants, de nos mères, avec beaucoup de respect. J'ai jamais frappé de femme, je n'en frapperai jamais. Ça reste de la musique et encore une fois je parle d'un certain type de filles, et elles-mêmes savent qui elles sont ». Une déclaration qui est loin d'avoir fait l'unanimité.


« Moi, franchement, ce côté "toutes des putes sauf ma mère"... Je ne suis pas féministe... Mais cette manière de dire "Certains filles sont des putes, d'autres non, et moi je sais faire la différence". Je pense que aucune fille aujourd'hui, qu'elle soit d'ailleurs vraiment prostituée ou peu importe ce qu'elles font, ne mérite d'être traitée de pute » s'est agacé Matthieu Delormeau en direct dans "Touche pas à mon poste". « Et comme par hasard, il ne parle jamais des filles qu'il aime bien dans ses chansons, mais toujours des filles qui méritent d'être traitées de pute » a-t-il renchéri. Erika Moulet a rectifié et a tenu à rappeler qu'il s'agissait d'une création artistique. « Pour lui, certaines filles pour lui sont des putes, ce n'est pas bien dans les textes et c'est encore moins bien de le revendiquer » a ensuite lancé le chroniqueur de Cyril Hanouna.

Absent hier soir, Booba pourra bientôt répondre à ses critiques puisqu'il sera invité dans "Touche pas à mon poste" mardi prochain.

Regardez la séquence sur Booba dans "TPMP" :
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP