Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bon Entendeur > "La Rua Madureira" : Bon Entendeur revisite Nino Ferrer et annonce l'album "Aller-Retour"
mardi 02 avril 2019 23:00

"La Rua Madureira" : Bon Entendeur revisite Nino Ferrer et annonce l'album "Aller-Retour"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Spécialisé dans les mixtapes et la relecture de vieux morceaux, le trio Bon Entendeur publiera le 7 juin son premier album "Aller-Retour". Après le hit "Le temps est bon" d'Isabelle Pierre, place à la voix de Nino Ferrer pour "La Rua Madureira". Écoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
« Le temps est bon, le ciel est bleu, j'ai deux amis qui sont aussi mes amoureux ». Depuis quelques mois, la voix de velours de l'artiste québécoise Isabelle Pierre rayonne sur les ondes avec "Le temps est bon". Pourtant, cette ode à l'allégresse et au polyamour date de... 1972 ! C'est en passant entre les mains expertes de Nicolas Boisseleau, Arnaud Bonet et Pierre Della Monica, trois amis férus de chanson française et de pépites oldies, que le titre a trouvé son chemin dans les charts français. Bon Entendeur, c'est le nom de leur collectif qui s'est fait un nom en publiant chaque mois depuis 2013 une mixtape consacrée à une personnalité. Il y a eu Gérard Depardieu, Sophie Marceau, Charles de Gaulle, Romy Schneider, Serge Gainsbourg, Charles Aznavour, Audrey Tautou et plus récemment Pierre Niney ou le regretté Jean Rochefort. Mais avec le succès du "Temps est bon", Bon Entendeur est prêt à passer à l'étape suivante : la sortie d'un premier album.

Un Olympia et un Zénith


Baptisé "Aller-Retour", le projet se dévoilera à point nommé pour la saison estivale le 7 juin prochain. « Aller-Retour concentre l'ADN de Bon Entendeur : il est composé de chansons revisitées des années 60-70 et de productions originales mêlées à des interviews. Le tout arrangé avec élégance » promet un communiqué officiel, annonçant « 14 titres et autant de ponts entre la musique et les mots, entre le passé et les sons du moment ». On pourra y retrouver Patrick Poivre d'Arvor, des moutures « réinventés, parfumés à l'électro » de "L'amour, l'amour, l'amour" de Mouloudji (1963) ou "L'amour joue au violon" de Jeanette (1977), chanteuse du célèbre "Porque Te Vas", ainsi que "La Rua Madureira". Emprunté à Nino Ferrer, le nouveau single du trio nous replonge dans un temps où le chanteur nous invitait du côté de Rio de Janeiro sur un petit air de bossa nova. Nul doute que ce morceau au parfum de vacances trouvera sa place dans les playlists estivales !

Avis aux curieux, Bon Entendeur est sur les routes et se produira dans de nombreux festivals cet été, dont le Fnac Live, avant de faire escale sur la scène mythique de l'Olympia le 7 novembre pour un concert déjà complet. Afin de prolonger les réjouissances, la bande investira le Zénith de Paris le 27 mars 2020. La billetterie est déjà ouverte.

Ecoutez "La Rua Madureira" de Bon Entendeur et Nino Ferrer :


Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter