Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bob Dylan > Bob Dylan dévoile son nouveau clip "Duquesne Whistle"
Clip
mercredi 29 août 2012 19:01

Bob Dylan dévoile son nouveau clip "Duquesne Whistle"

Bob Dylan, présent sur la scène du festival Les Vieilles Charrues en juillet, fera son retour dans les bacs le 10 septembre avec un nouvel opus intitulé "Tempest". Comme premier extrait, le guitariste et chanteur nous propose la chanson "Duquesne Whistle" et son clip, fraîchement dévoilé.



Bob Dylan a de nouveau fait appel à Nash Edgerton pour réaliser l'un de ses clips. Ce dernier a déjà travaillé sur les vidéos des titres "Must Be Santa Claus" et "Beyond Here Lies Nothin'" et propose pour le single "Duquesne Whistle", premier extrait du nouvel album de Dylan, une vidéo plus sombre et quelque peu violente dans laquelle le chanteur apparaît très peu. Scénarisé, ce clip de "Duquesne Whistle" met en scène un jeune homme qui tente de séduire une demoiselle croisée dans la rue. Seulement, celui-ci se fait embarquer dans un fourgon pour être par la suite attaché sur une chaise où il se fait frapper.

Voilà qui fera grand bruit à quelques jours de la sortie en bacs du 35ème album de Bob Dylan, "Tempest". L'artiste n'a rien publié depuis 2009 et son album "Christmas in the Heart". Le disque auto-produit par Dylan lui-même sous le pseudonyme "Jack Frost" contiendra dix pistes inspirée par des sonorités mexicaines dont l'une, de 14 minutes, puise son inspiration dans l'histoire du Titanic.

L'actualité du rockeur est chargée. Bob Dylan était au printemps et jusqu'au début de l'été au centre d'une exposition parisienne, à la Cité de la Musique. Achevée le 15 juillet, elle s'intitulait "Bob Dylan, l'exposition Rock" et revenait sur les débuts de la carrière du chanteur, et plus particulièrement sur le tracé de sa route durant les années 60, là où sa carrière a explosé. S'il a commencé à jouer à la fin des années 50, c'est entre le mois d'août 1964 et août 1965 que Bob Dylan se fait un nom. Celui qui se disait alors à l’époque admirateur de Françoise Hardy et Brigitte Bardot a traversé l'Amérique, l'album "The Times They Are a-Changin'" en poche, pour une tournée au cours de laquelle il était accompagné par le photographe Daniel Kramer, qui est parvenu à immortaliser son ascension.

En 2012, la carrière de Bob Dylan ne crée plus autant d'émotions. Il faut dire que sa dernière prestation au festival Les Vieilles Charrues au mois de juillet n'a pas vraiment convaincu. On peut même dire que le chanteur a été vivement critiqué, tant par le public que les médias. Espérons que son album "Tempest" connaîtra un meilleur accueil.
Jonathan HAMARD
Pour tout connaitre de l'actualité de Bob Dylan, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bob Dylan sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bob Dylan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP