Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Blood Orange > Clip "Benzo" : Blood Orange se transforme en violoncelliste d'une cour royale
Clip
dimanche 28 juillet 2019 09:27

Clip "Benzo" : Blood Orange se transforme en violoncelliste d'une cour royale

Quelques jours après la sortie de sa nouvelle mixtape, Blood Orange partage le clip de "Benzo", dans lequel il apparaît dans un univers rococo où se mêlent perruques excentriques et écrans modernes. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Double actualité pour Blood Orange ! Le 12 juillet dernier, l'artiste anglais dévoilait une nouvelle mixtape intitulée "Angel's Pulse", conçue comme une suite logique de son excellent album "Negro Swan", sorti il y a à peine un an. 14 nouveaux titres (avec Toro Y Moi, Ian Isiah ou Porches) qui ne devaient pas sortir au départ : « J’ai l’habitude, au fil des années, de faire des disques que je n’offre qu’à des amis, à des gens dans la rue, ou que je garde juste pour moi. Généralement, ces chansons sont faites directement après l’album que je viens de sortir. Un peu comme un épilogue à ce que j’ai déjà fait. Cette fois‐ci.… J’ai décidé de le sortir. J’y mets autant de travail et d’attention que pour les albums que j’ai sortis, mais pour une raison ou une autre, j’ai appris à ne pas sortir les choses à l’instant où je les ai finies. Mais j’ai pris de l’âge, et la vie est imprévisible et terrifiante… alors voilà les amis » déclare Devonté Hynes, de son vrai nom, dans un massage accompagnant ce nouveau projet discographique. Dans la foulée, il se produisait lundi dernier à l'Elysée Montmartre pour l'un de ses rares passages dans la capitale. Un concert beaucoup trop court (seulement une heure) mais envoûtant durant lequel l'interprète de "Saint" a envoûté le public.

Un clip royal !


Le même jour, Blood Orange dévoilait ainsi son nouveau clip délirant, "Benzo", réalise par lui-même. Pour l'occasion, l'artiste a misé sur un visuel rococo qui rend hommage aux cours royales du 18ème siècle, façon "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola, dans une pièce où se mêlent accoutrements exubérants et meubles modernes (écrans, chaise au motif de vache...). Renommé "Mister Orange", l'artiste se fait patiemment attendre par la cour et la Reine jouée par Ian Isiah, célèbre collaborateur de Blood Orange aussi connu sous le nom Big Shugga. Devonté Hynes joue un violoncelliste qui exécute son art, sous les rires de la foule. L'esprit libertin de l'époque se mêle ainsi à la culture afro-britannique contemporaine dans ce clip visuellement très beau. Finalement "Mr. Orange" finit par recevoir les acclamations, méritées, du public et de la Reine.

Regardez le clip de "Benzo" par Blood Orange :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Blood Orange sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Blood Orange sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP