Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Blood Orange > Clip "Dark & Handsome" : Blood Orange et Toro y Moi partent dans un univers onirique
Clip
dimanche 03 novembre 2019 16:00

Clip "Dark & Handsome" : Blood Orange et Toro y Moi partent dans un univers onirique

Prolifique, Blood Orange continue d'enchaîner les projets avec la sortie de trois disques en 18 mois. Issu de la mixtape "Angel's Pulse", le titre "Dark & Handsome", en collaboration avec Toro y Moi, se pare d'un clip réalisé par ses soinsi : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Solange, Kylie Minogue, The Chemical Brothers, Charlotte Gainsbourg, Mariah Carey... Voici quelques-unes des personnes avec qui a travaillé Devonté Hynes, plus connu sous le nom Blood Orange. Depuis 2011 et quatre albums, l'artiste britannique séduit le public avec son mélange de soul, R&B, funk, pop et hip-hop, mais reste encore trop méconnu du grand public. Le chanteur, musicien, réalisateur et producteur ne cache pas son côté prolifique. Moins d'un an après le somptueux "Negro Swan", Dev Hynes est revenu dans les bacs cet été avec la mixtape "Angel's Pulse" composée de 14 titres, qui ne devaient initialement pas sortir : « J'ai l'habitude, au fil des années, de faire des disques que je n'offre qu'à des amis, à des gens dans la rue, ou que je garde juste pour moi. Généralement, ces chansons sont faites directement après l'album que je viens de sortir. Un peu comme un épilogue à ce que j'ai déjà fait. Cette fois‐ci.… J'ai décidé de le sortir. J'y mets autant de travail et d'attention que pour les albums que j'ai sortis, mais pour une raison ou une autre, j'ai appris à ne pas sortir les choses à l'instant où je les ai finies. Mais j'ai pris de l'âge, et la vie est imprévisible et terrifiante ».

Invitation à la rêverie


Les présentations ont été faites avec "Benzo" et son clip luxuriant. Désormais, Blood Orange enchaîne avec celui de "Dark & Handsome", son morceau partagé avec le chanteur américain Chaz Bear, alias Toro y Moi. A propos de ce titre, le chanteur expliquait sur Apple Music : « J'ai loué une maison à Los Angeles pendant un mois où je n'ai fait que composer de la musique. Ça a été une des premières chansons que j'ai faites à cette époque (...) Je sens que j'ai vraiment capté les sentiments et les émotions qui bouillonnaient dans mon esprit. Ça parle du deuil, de la mort et du suicide. Ce sont les trois choses autour desquelles gravite la chanson ».

C'est d'ailleurs Dev Hynes qui signe le clip, tout comme celui du "Uneventful Days" de Beck, sorti ces derniers jours. Celui-ci se compose de plusieurs mini-séquences oniriques : on y voit un groupe d'écoliers afro-américains courir sur la plage, Blood Orange en gros plan puis avec une guitare dans un champ et la participation de Toro y Moi via un smartphone. Un résultat (dé)construit dans l'esprit des précédentes propositions visuelles de l'artiste. Toujours aussi productif, Dev Hynes vient de publier l'album "Fields", disque instrumental interprété avec le Third Coast Percussion, ensemble de percussionnistes originaire de Chicago.

Regardez le clip de "Dark & Handsome" :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Blood Orange sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Blood Orange sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP