Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Blanche > Clip "Empire" : Blanche prend le pouvoir avant la sortie de son premier album
Clip
samedi 22 février 2020 15:09

Clip "Empire" : Blanche prend le pouvoir avant la sortie de son premier album

Trois ans après s'être révelée à l'Eurovision, la chanteuse belge Blanche annonce la sortie de son premier album "Empire" pour le 24 avril et dévoile le morceau-titre. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le grand public l'a découverte en 2017. Représentant la Belgique à l'Eurovision, la jeune chanteuse Blanche terminait à la quatrième place du concours avec sa chanson "City Lights", véritable tube dans son pays. Depuis, l'artiste, de son vrai nom Ellie Delvaux, a pris le temps de confectionner la suite de sa carrière. « Les choses vont à leur rythme (...) Voici un an, j'ai enfin pris goût à écouter des albums dans leur entièreté, non seulement de A à Z, mais en commençant par la chanson A et en terminant par la chanson Z. Il y a encore de jeunes artistes pour qui c'est important de construire un disque de cette manière » expliquait-elle dans une interview pour Moustique.be, elle qui clamait son amour pour alt-J ou Lorde. Depuis, il y a eu « des rencontres, des sessions d’écriture, des chansons qui, comme moi, se sont nourries d’allers-retours entre Londres et Bruxelles », comme elle le clame dans un communiqué. Et désormais un premier album officialisé : il s'appellera "Empire" et sortira le 24 avril prochain.

Blanche chante un "Empire" froid


Tous les titres de l'album ont été co-écrits par la chanteuse, le disque ayant été coréalisé par Rich Cooper (Banks) et François Gustin (membre du groupe Girls in Hawaii). A deux mois de la sortie de l'album, Blanche partage "Empire", le morceau-titre de l'album. Sombre et mélancolique, la chanson se pare de sonorités électroniques tandis que l'artiste chante : « Everything we are / Hanging in fear / It's a kind of fever, for people / As strong as we are ». « Empire évoque la construction d’un empire de soi. Un empire froid de certitudes, sans failles et où les émotions sont absentes. L’amour y est une fièvre à laquelle il faut échapper. Il est aussi question d’ouverture de trahison et d’abandon » explique la chanteuse belge dans une note d'intention. Un morceau accompagné d'un très beau clip, où Blanche apparaît dans plusieurs pièces d'un immeuble à l'univers et au décor froids.

Regardez le clip de Blanche, "Empire" :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés