Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Blanche > Clip "Moment" : Blanche célèbre la jeunesse à Londres
Clip
samedi 17 novembre 2018 09:27

Clip "Moment" : Blanche célèbre la jeunesse à Londres

Après avoir cartonné à l'Eurovision 2017 où elle a fini quatrième, Blanche nous dévoile un peu plus son univers avec "Moment", un morceau puissant qui rappelle celui de Lorde. Le clip tourné à Londres est l'occasion pour la chanteuse de célébrer la jeunesse et l'insouciance : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Si vous êtes un fan de l'Eurovision, le nom de Blanche vous dira sûrement quelque chose. Âgée de 19 ans, la chanteuse, de son vrai nom Ellie Delveaux, a fièrement représenté la Belgique lors de l'édition 2017 avec "City Lights", numéro un dans son propre pays. Grâce à sa performance remarquée et pas moins de 363 points, la jeune Belge a fini quatrième du concours, tandis que le portugais Salvador Sobral est reparti vainqueur. Si elle s'est déjà fait un nom dans son pays, Blanche s'apprête désormais à conquérir la France. Récemment signée chez [PIAS] Recordings, l'artiste nous dévoile le puissant "Moment", nouveau single qui annonce son premier album, prévu pour 2019. Avec ses puissant accents indés, le morceau a de quoi séduire : « It all started in November / You made it through December / You might get lost but just remember / Don't hold back / I said it in a soulful moment / You better fly high till it's over / Come on let them fight me stronger / So don’t know if I can any longer ». Selon le communiqué, "Moment" est un titre « à propos de la lutte pour vivre dans l'instant présent en oubliant ses peurs et ses doutes » et a tout pour avoir le même succès de "City Lights" (40 millions de streams à l'heure actuelle).

Un premier album pour 2019


Dans le clip de "Moment", tourné à Londres, on découvre Blanche entourée de ses amis pour faire la fête dans une piscine qui semble abandonnée, avant de continuer à s'amuser dans les rues de la capitale anglaise, tandis qu'un danseur enchaîne les contorsions sur le toit d'un immeuble, à la nuit tombée. De quoi sublimer un titre qui devrait assurer à Blanche de se faire davantage remarquer sur la scène internationale. Quant à ce nouvel album attendu par son public, Blanche préfère jouer la carte du mystère, comme elle l'explique dans Moustique.be : « Je préfère ne pas donner de date. Les choses vont à leur rythme (...) Voici un an, j'ai enfin pris goût à écouter des albums dans leur entièreté, non seulement de A à Z, mais en commençant par la chanson A et en terminant par la chanson Z. Il y a encore de jeunes artistes pour qui c'est important de construire un disque de cette manière. Je pense notamment à Alt-J, à l'Anglais Keaton Henson ou encore Lorde avec "Melodrama". Moi aussi, j'ai cette ambition (...) Les gens qui écouteront mon album comprendront que mon univers ne se limite pas à 'City Lights' ».

Regardez le clip de "Moment" par Blanche :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP