Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de BLACKPINK > BLACKPINK domine le game dans "Shut Down", son nouveau clip street et bling-bling
Clip
vendredi 16 septembre 2022 15:45

BLACKPINK domine le game dans "Shut Down", son nouveau clip street et bling-bling

BLACKPINK sort le grand jeu pour la sortie de son deuxième album "Born Pink". Avant une tournée mondiale, le groupe K-Pop compte faire exploser les compteurs avec son nouveau clip "Shut Down". A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Prêts à scander « BLACKPINK in your area » ? Le sensation K-Pop fait son grand retour aujourd'hui avec son deuxième album "Born Pink", dès à présent disponible dans les bacs et sur les plateformes de streaming. Au programme ? 8 titres et 25 minutes de musique éclectique, allant de l'électro-pop des années 80 au hip-hop en passant par la funk, le rock et même la musique classique. « Je suis ravie de montrer l'album sur lequel nous avons travaillé dur. Beaucoup de gens ont apprécié le single d'avant-première "Pink Venom", nous nous sommes beaucoup amusées pendant qu'on en faisait la promotion. Je suis curieuse de voir comment les fans réagiront lorsqu'ils entendront notre nouvel album, c'est la première chose à laquelle je ferai attention » confie Jisoo, heureuse d'ouvrir un nouveau chapitre qui devrait propulser un peu plus les quatre chanteuses vers les sommets. Véritable phénomène depuis sa formation en 2016, BLACKPINK s'est imposé comme le girls band le plus populaire de la planète avec ses tubes "Whistle", "Ddu-Du Ddu-Du" et "How You Like That" qui n'en finissent plus de battre des records de vues sur YouTube. Le dernier en date, "Pink Venom", a généré 90,4 millions de vues le jour de sa sortie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous brillons parce que nous sommes quatre"


Pièces maîtresses d'un véritable empire créé par le label YG Entertainment, les membres de BLACKPINK tiennent à souligner qu'elles s'impliquent dans toutes les étapes de la production de leurs titres. « Aussi ringard que cela puisse paraître, travailler avec mes collègues est toujours un bonheur. De nouvelles idées surgissaient continuellement pendant que nous élaborions le concept et enregistrions nos chansons » assure Jennie, qui a noué au fil du temps une amitié sincère avec Lisa, Jisoo et Rosé : « Nous avons sondé les pensées de chacune en détails et nous avons pu faire ressortir quelque chose. C'est là que j'ai réalisé que nous brillions parce que nous sommes quatre ». Les quatre stars partiront dès le mois prochain en tournée mondiale, qui fera escale à l'Accor Arena de Paris les 11 et 12 décembre prochains. Un véritable événement - même si le prix très élevé des billets choque les fans. Il faudra débourser jusqu'à 200 euros pour applaudir le quatuor en fosse debout !

Regardez le clip "Shut Down" de BLACKPINK :



"Whip it, whip it, whip it, whip it !"


D'ici là, le public aura sans doute appris par coeur les paroles de "Shut Down", choisi comme single de lancement pour l'album "Born Pink". Dans ce titre détonnant, BLACKPINK s'amuse à sampler l'oeuvre classique "La Campanella" de Franz Liszt pour mieux le détourner avec un beat trap urbain. « C'est une chanson qui montre le niveau supérieur du charisme de BLACKPINK ! C'est un mélange d'ancien et de nouveau. Le mélange de rythmes hip-hop classiques et branchés le rend impressionnant, et la chanson elle-même est addictive. J'espère que l'excitation que nous avons ressentie lorsque nous avons écouté le morceau pour la première fois touchera bien les auditeurs » poursuit Jennie, que l'on aperçoit juchée sur un tank fait de miroirs dans le clip très street de "Shut Down". Dans cette vidéo à l'esthétique léchée, où Lisa sort un katana pour mieux avertir ses ennemis, les fans s'amuseront à déceler toutes les références aux anciens titres de la formation cachées dans le décor comme "Ice Cream" ou "Boombayah". En l'espace de cinq heures, ils sont déjà 17 millions à avoir mené l'enquête !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés