Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de BLACKPINK > BLACKPINK : la date du nouvel album "Born Pink" dévoilé, deux concerts en France annoncés
News musique
jeudi 11 août 2022 15:46

BLACKPINK : la date du nouvel album "Born Pink" dévoilé, deux concerts en France annoncés

BLACKPINK part à la conquête du monde. Alors que le groupe publiera son nouveau single "Pink Venom" le 19 août, une grande tournée débutera en octobre, un mois après la sortie de l'album "Born Pink" fixée au 16 septembre. Les quatre stars de la K-pop donneront deux concerts en France les 11 et 12 décembre prochains !
Crédits photo : Affiche du concert "Thr Virtual"
Êtes-vous prêts à voir la vie en rose ? Deux années après avoir pris d'assaut les classements de la planète avec son premier album et les tubes "How You Like That" ou "Ice Cream" avec Selena Gomez, BLACKPINK inaugure une ère nouvelle avec des ambitions plein la tête. Le groupe phénomène a annoncé un calendrier bien rôdé, qui a démarré fin juillet par une performance virtuelle dans l'univers du jeu PUBG Mobile. En plus d'un concert, Lisa, Jisoo, Jennie et Rosé ont dévoilé une chanson inédite, "Ready For Love", et un clip animé qui cumule déjà 53 millions de vues sur YouTube. Une simple mise en bouche pour « préparer le terrain » avant le véritable retour de BLACKPINK : le nouveau single s'intitule "Pink Venom" et sa sortie est programmée pour le 19 août ! Le clip qui accompagnera ce titre événement a d'ailleurs été tourné à la mi-juillet.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


L'album "Born Pink" le 16 septembre


L'étape suivante sera la publication dans les bacs du deuxième album de BLACKPINK, qui répondra au nom de "Born Pink". Annoncé pour septembre, le disque a enfin une date de sortie officielle. Rendez-vous le 16 septembre ! Le producteur et chanteur Ryan Tedder (Adele, Taylor Swift) a travaillé avec le quatuor sur de nouvelles chansons. « Je pense qu'une ou deux de mes chansons feront partie de l'album d'après ce qu'on m'a dit, et les choses que j'ai faites avec elles, je peux juste dire que c'est très fidèle à leur son. Les filles les ont écrites donc c'était à peu près moi qui les soutenais, elles et leurs idées » a expliqué le leader du groupe OneRepublic il y a quelques jours dans l'émission "Good Morning America". Une fois les nouveaux morceaux divulgués au monde entier, BLACKPINK s'élancera dans une série de concerts à travers le globe. « Afin d'étendre la connexion émotionnelle de BLACKPINK avec les fans autour du monde, elles vont réaliser la plus grande tournée mondiale jamais réalisée par un groupe féminin de K-pop jusqu'à la fin de l'année en plus de leur retour. Et de gros projets dignes de leur statut vont suivre » avait indiqué un porte-parole du label YG Entertainment.

Regardez le clip "Ready For Love" de BLACKPINK :




Et il n'a pas menti ! Sur ses réseaux sociaux, BLACKPINK lève le voile sur cette tournée mondiale qui débutera le 15 octobre prochain à Séoul, en Corée du Sud. Les quatre chanteuses s'envoleront ensuite aux Etats-Unis avant de rallier le vieux continent fin novembre. Les Blinks français seront ravis d'apprendre que la formation donnera non pas un mais deux concerts à Paris, les 12 et 23 décembre prochains ! Pour l'heure, les détails ne sont pas connus : on ignore encore quand les billets seront mis en en vente ni même le lieu où se déroulera ce double show. Après ce segment européen, BLACKPINK visitera les pays d'Asie de l'Est (Malaisie, Indonésie, Singapour...) puis fera escale en Australie, en juin 2023. D'autres dates viendront sans doute s'ajouter à cet agenda bien rempli puisque l'affiche de la tournée stipule « And more »...
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de BLACKPINK sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de BLACKPINK sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés