Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Black Eyed Peas > The Black Eyed Peas : pas de nouvel album avant 2013/2014
News musique
lundi 30 juillet 2012 17:02

The Black Eyed Peas : pas de nouvel album avant 2013/2014

Récemment de passage en France pour promouvoir son nouvel album "#willpower", attendu dans les bacs à la rentrée, will.i.am a déclaré qu'il rejoindra ses acolytes des Black Eyed Peas l'année prochaine pour enregistrer un nouvel album. Le septième opus des Black Eyed Peas ne devrait pas paraître avant 2013/2014.
Crédits photo : ABACA
Après avoir enchaîné avec deux albums et deux tournées mondiales entre 2009 et 2011, les Black Eyed Peas annonçaient vouloir faire une pause d'une durée indéterminée avant de se remettre au travail. Certains ont vu dans cette annonce une rupture définitive entre les quatre membres du groupe mais il n'en est rien. Les Black Eyed Peas entreront à nouveau en studio en 2013 selon les propos du leader will.i.am au micro de NRJ. Autant dire qu'il ne faut s'attendre à rien cette année, et peut-être pas avant la fin 2013/début 2014.

Car will.i.am a d'autres projets à mener. L'artiste fait les dernières retouches à son quatrième album solo, "#willpower", annoncé pour le mois de septembre. Ce disque est actuellement défendu en radio par le single "This is Love", enregistré avec la chanteuse Eva Simons. Il contiendra plusieurs featurings dont l'un avec Britney Spears, qui pourrait faire office de nouveau single à la rentrée. Mais avant cela, le single suivant sera produit par David Guetta, très demandé depuis quelques mois. Les deux artistes ont déjà collaboré ensemble pour le compte des Black Eyed Peas, le DJ français ayant signé le tube mondial "I Gotta Feeling" (2009). Quant à will.i.am, il a posé sa voix sur les deux derniers albums du DJ, "One Love" (2009) et "Nothing But the Beat" (2011).


Le succès des Black Eyed Peas : l'arrivée de Fergie déterminante


Ce prochain disque des Black Eyed Peas sera le septième. Voilà près de quinze ans que le groupe chante. Il a fallu attendre 2003 et la sortie de leur troisième album "Elephunk" pour que les Black Eyead Peas dépassent les frontières. C'est sans aucun doute la touche féminine de Fergie qui a permis au groupe d'accroître sa popularité. La chanteuse a rejoint l'équipe à l'occasion de l’enregistrement de la chanson "Where Is the Love?". Depuis, les Black Eyed Peas ne font qu'enchaîner les succès. Chacun de leurs albums contient une série de tubes. "Monkey Business", paru en 2005, a été défendu par les hits "Don't Phunk With My Heart", "Don't Lie" et "Pump It", entre autres. Il s'en est écoulé près de 10 millions d'exemplaires, soit autant que son successeur "The E.N.D.", sorti en 2009. Le groupe marquait un virage électronique au détriment du R&B, revenant avec les titres "Boom Boom Pow" et "Rock That Body". Leur dernier album en date, "The Beginning", à moins séduit malgré la présence de tubes tels que "The Time (Dirty Bit)" et "Just Can't Get Enough".

Tous les projets de will.i.am dans une interview à retrouver prochainement sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Pour continuer à suivre l'actualité des Black Eyed Peas, rendez-vous sur leur site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Beginning".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Black Eyed Peas - The Time (Dirty Bit)
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Party All The Time
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Whenever
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Own It
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Fashion Beats
The Black Eyed Peas

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP