Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Black Eyed Peas > Tops Albums : Black Eyed Peas en tête
News musique
mercredi 24 juin 2009 10:00

Tops Albums : Black Eyed Peas en tête

Placebo n'aura tenu qu'une seule semaine la tête des ventes d'albums en France avec "Battle For The Sun", devant la déferlante Black Eyed Peas avec leur nouvel opus "The E.N.D". Côtés singles, David Guetta et Kelly Rowland ne parviennent pas à détrôner Helmut Fritz et se contentent ainsi de la seconde place.
Placebo et Black Eyed Peas, entrés respectivement n°1 et n°2 du Top Albums la semaine dernière, s'échangent leur place cette semaine. Les uns passant devant les autres. Ainsi, les quatre Black Eyed Peas gagnent une place avec "The E.N.D", obtenant au passage leur deuxième n°1 en France après "Monkey Business" il y a quatre ans, et Placebo chute d'un point, renvoyant "Battle For The Sun" sur le rang n°2. Florent Pagny et Grégoire gagnent ensuite un étage chacun, confirmant le succès de "Amar Y Amar" et "Toi+moi", suivis par Christophe Willem qui chute de deux places avec "Caféine" mais passe un mois complet au sein du Top 5 depuis la parution de son disque, Charlie Winston qui ne bouge pas avec "Hobo", Calogero qui reprend un point avec "L'embellie", le retour en fanfare du phénomène Seal avec seize étages de mieux pour "Soul", la première entrée de la semaine Patrick Bruel avec son live "Seul... ou presque", et enfin la B.O du film "Good Morning England" qui grimpe de deux places pour clôturer ce premier Top 10 de l'été 2009.

Bisso Na Bisso et Delpech en force


Niveau nouveautés, notons également l'arrivée du nouvel opus de Bisso Na Bisso, "Africa", sur le 12ème rang, de Michel Delpech avec "Sexa" sur le 21ème, de Chris Isaak avec "Mr Lucky" sur le 34ème, de la B.O du film "Hanna Montana" sur le 41ème, et enfin du troisième volet de "Nouvelle Vague" sur le 57ème échelon.

Poney Poney Run Run
et Noisettes, malgré le buzz créé sur le Net par les premiers et l'accueil positif de la presse suscité par les seconds, ne parviennent à classer leurs albums "You Need Pony Pony Run Run" et "Wild Young Heart", que 104ème et 126ème du Top hebdo.

Helmut Frizt énerve toujours le Top Singles !


Côté singles, Helmut Fritz domine toujours avec "Ça m'énerve", suivi de près par la première entrée de la semaine, David Guetta et Kelly Rowland avec "When Love Takes Over" ; le DJ français obtient ainsi son troisième Top 5 Singles en France - après "Love, Don't Let Me Go" en 2002 et "Love Is Gone" en 2007 (mais aussi son premier n°1 en Grande-Bretagne - et la place suprême de notre Top Compilations avec "F*** Me Im Famous Vol 5 Ibiza Mix 2009"). Magic System et Khaled, Charlie Winston et The Pussycat Dolls perdent chacun une place, refermant ainsi ce Top 5 estival.

Make The Girl Dance gagne du terrain


U2, Miley Cirus, Depeche Mode, et All-American Rejects réalisent, eux, les meilleures entrées avec "Magnificent", "The Climb", "Peace", et "Gives You Hell" : n°15, n°16, n°18, et n°29 du classement. A noter, la belle performance de Make You Girl Dance avec "Baby, Baby, Baby", en passe de devenir l'un des tubes de notre été - après avoir fait trembler le Net, le single gagne en effet quatorze places, n°26.

Au niveau des téléchargements légaux, les français ont plébiscité cette semaine les compilations "Fête de la Musique 2009" de Believe, n°1, et "Fête de la Musique 2009 : Futur proche" de Idol, n°2. Deux labels/distributeurs digitaux d'un nouveau genre, voyant ainsi leurs projets respectifs plaire au plus grand nombre, devant Black Eyed Peas, Placebo and co : la révolution serait-elle plus que jamais en route ? Au niveau des simples, c'est le groupe Black Eyed Peas qui domine avec "Boom Boom Pow", suivi par Pitbul avec "I Know You Want Me", et enfin Helmut Fritz avec "Ça m'énerve".
Thierry CADET
Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

[platine]
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Black Eyed Peas - The Time (Dirty Bit)
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Party All The Time
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Whenever
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Own It
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Fashion Beats
The Black Eyed Peas

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP