Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Black Eyed Peas > Clip "Get It" : les Black Eyed Peas dénoncent les violences policières aux USA
Clip
vendredi 13 juillet 2018 09:28

Clip "Get It" : les Black Eyed Peas dénoncent les violences policières aux USA

Plus engagés que jamais, les Black Eyed Peas dévoilent le clip de "Get It" dans lequel sont pointées du doigt les violences policières discriminatoires qui règnent aux Etats-Unis. Loin de son image de hitmaker, le désormais trio veut faire passer un message : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il est loin le temps où les Black Eyed Peas scandaient qu'il ne fallait « pas arrêter la fête » ! Depuis le départ de Fergie, l'année dernière, les Black Eyed Peas sont redevenus le trio du début. Huit ans après le carton massif de "The Beginning", will.i.am, Taboo et Apl de Ap semblent parés à dévoiler leur septième opus. Mais cette fois-ci, il ne sera plus question de fêtes nocturnes avec David Guetta aux platines, mais plutôt des lendemains difficiles et du triste retour à la réalité. Succédant à "Street Livin'" et "Ring the Alarm", "Get It" montre bien les nouvelles intentions du trio : frapper fort en dénonçant les brutalités policières discriminatoires régnant aux Etats-Unis, revenues à la hausse depuis l'accession au pouvoir de Donald Trump. Devenu un sujet très prisé, c'est désormais à will.i.am et ses comparses d'aborder le thème, même si leurs voix ne semblent pas trouver un écho retentissant. On aurait pu croire que le retour des BEP allait être l'événement de l'année, mais cela semble plutôt passer inaperçu. La faute au départ de Fergie ou à un retour aux sonorités hip-hop du début ?

La liberté n'est pas gratuite


Qu'importe pour les trois membres restants qui défendent coûte que coûte leur ADN musical ! Le clip de "Get It" continue de mettre en avant cette injustice. Le long travelling de la camera continue plus loin et nous montre un affrontement entre forces de l'ordre et anonymes. Le célèbre bandeau jaune de la police est remplacé par l'inscription "FREEDOM IS NOT FREE" (« la liberté n'est pas gratuite »). Au milieu de tout cela, le trio apparaît comme spectateur et témoin impuissant de cette violence qui court les rues. Une révolte du peuple semble se profiler même si celle ci reste en arrière-plan, comme cachée de la réalité et des médias. Le travelling en forme de plan-séquence se révèle être à la fin un point de vue de la fenêtre d'une voiture. Assis à l'arrière ? Un certain Donald Trump (les yeux censurés) tandis que de l’autre côté de la limousine estampillée "PRESIDENT OF THE UNITED STATES", la révolte gronde. Le message est on ne peut plus clair.

Toujours aussi engagé, le groupe appelle aussi à soutenir de nombreuses organisations, comme l'on peut le voir dans les dernières secondes de la vidéo. Dans la description du clip, le groupe précise qu'il « doit mettre en lumière à quel point il est important d'être conscient de cette réalité et de ce qu'est vivre, pas seulement dans le monde mais surtout en Amérique ». Dans la foulée les Black Eyed Peas ont annoncé la tenue de leur première tournée mondiale depuis 2011 avec un passage unique au Zénith de Paris. Ceux qui remplissaient aisément les stades du monde entier préfèrent revenir par la petite porte et jouer dans des salles de 4 à 8 000 places. Les nostalgiques se déplaceront-ils en masse dans les salles ? Réponse en novembre !

Regardez le clip de "Get It" des Black Eyed Peas :
Théau Berthelot
Toute l'actualité des Black Eyed Peas, rendez-vous sur leur site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Beginning" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Black Eyed Peas - The Time (Dirty Bit)
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Party All The Time
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Whenever
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Own It
The Black Eyed Peas
Clip The Black Eyed Peas - Fashion Beats
The Black Eyed Peas

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP