Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Billie Eilish > Billie Eilish : un troisième album en préparation avec son frère Finneas
C'est dit !
dimanche 12 décembre 2021 15 :13

Billie Eilish : un troisième album en préparation avec son frère Finneas

Alors qu'elle cartonne avec "Happier Than Ever", Billie Eilish travaille actuellement sur son prochain album avec son frère et producteur Finneas. Celui-ci pourrait être prêt très rapidement mais ne sortira pas tout de suite...
Crédits photo : Bestimage
2021 a été l'année de la confirmation pour Billie Eilish. Deux ans après l'énorme carton de "When We All Fall Asleep, Where Do We Go", la star californienne a enchaîné avec son deuxième album "Happier Than Ever" sorti cet été. Si le cap du second disque est souvent difficile pour les artistes, permettant ainsi de mesurer si le phénomène est éphémère ou durable, nul doute que Billie Eilish a pleinement réussi son coup. A l'heure actuelle, l'opus de 15 titres compte 3,4 millions de ventes dans le monde, dont 60.000 en France, et plus de 5 milliards d'écoutes selon son label Polydor. Et l'artiste de 19 ans pourrait une nouvelle fois faire sensation aux Grammy Awards puisqu'elle est nommée à sept reprises à la prochaine cérémonie qui se tiendra le 31 janvier 2022. Après cette étape, elle partira à la rencontre de son public lors d'une tournée mondiale qui fera escale le 22 juin prochain pour un concert à l'Accor Arena de Paris. Mais ne cherchez plus, les quelques 20.000 places se sont arrachées en deux heures.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous avons beaucoup de choses à dire"


Si l'agenda de Billie Eilish sera donc très chargé l'année prochaine, l'interprète de "Male Fantasy" garde un oeil sur le prochain chapitre de sa carrière. Et celui-ci est déjà en préparation. En effet, son frère et producteur Finneas confirme au podcast Rolling Stone Music Now qu'ils ont commencé à plancher sur le troisième album de la chanteuse. « Nous sommes très excités à l'idée de commencer à travailler dessus » indique le musicien, qui a publié cette année son premier album solo "Optimist". Frère et soeur ont des « squelettes intéressants » pour des nouvelles chansons mais ne savent pas encore « quel animal ce sera » : « On a jeté un filet dans l'océan, et on ramasse les détritus. Ensuite, on passe au crible tout ça, on sélectionne les trésors, et puis on a un album. Je suis très impatient. Je pense que nous avons beaucoup de choses à dire ».

Néanmoins, il ne faut pas s'attendre à découvrir ce troisième album avant le démarrage de la tournée mondiale de Billie Eilish en février prochain. Et ce, même si celui-ci est terminé à ce moment-là. « Cette tournée, c'est cet album. On a joué dans quelques festivals, mais on n'a pas fait de concerts solo de Billie en tête d'affiche, et nous sommes vraiment impatients de jouer "Happier Than Ever" en tournée. Donc même s'il est prêt en février, nous allons [le retarder] un peu » poursuit Finneas, qui préfère prendre un peu de temps : « Parce que j'aime laisser les projets respirer... Il ne faut pas marcher sur les pieds d'un album comme celui-là. Je pense que si vous faites ça, votre musique a moins de sens ». A suivre !
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Billie Eilish sur son site officiel et sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Billie Eilish sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés