Crédits photo : Bestimage
La nouvelle est tombée : Bigflo et Oli seront les nouveaux coachs de "The Voice" en 2023 ! L'arrivée des deux frères dans le programme phare de TF1 a été annoncée, nouveaux usages oblige, lors d'un live sur le réseau social TikTok hier à 13h par Nikos Aliagas, qui sera de retour à la présentation de la célèbre émission de chant. Pour cette 12ème saison à venir, le télé-crochet mettra donc cinq coachs à l'honneur : Florian et Olivio côtoieront Amel Bent et Vianney, toujours présents, et Zazie, de retour pour une 6ème saison après cinq ans d'absence - si l'on excepte son apparition dans l'édition "All Stars". « Heureux de partir dans cette aventure folle de musique, de partage et de passion. On espère que vous allez kiffer regarder ça. C'est parti pour un nouveau défi dans nos vies » a réagi le duo toulousain sur Instagram, chaleureux félicité par Vianney : « Bienvenue à mes copains. Lors de notre rencontre il y a sept ans, qui aurait prédit qu'on squatterait ces fauteuils ensemble ? ».
"Ça va coûter cher à The Voice cette histoire !"
Bigflo et Oli prennent le relais de Marc Lavoine et Florent Pagny, qui a décidé de faire ses adieux à l'émission pour se focaliser sur son combat contre le cancer. Mais les deux rappeurs ne sont pas tout à fait novices dans l'univers "The Voice". Apparu à plusieurs reprises sur le plateau du divertissement, ils ont déjà été coachs dans "The Voice Belgique" en 2016. Les interprètes de "Coup de vieux" avec Julien Doré ont toutefois pesé le pour et le contre avant de dire oui à TF1... « Ça s'est fait il n'y a pas longtemps. Ils nous ont appelé il y a 10 minutes là ! (Rires) Ça a été un peu un bouleversement pour nous ces dernières semaines. On en a pas mal discuté. Au vu de notre jeune âge et du fait qu'on n'a pas une si grande carrière comparé aux autres coachs, on s'est posé la question » a avoué le tandem.
@nikosaliagasoff #TheVoice 2023 bientôt de retour sur @TF1 ♬ son original - Nikos Aliagas
A LIRE - Bigflo et Oli annoncent une tournée des Zénith en 2023 : les dates de concert
Après considération, Bigflo et Oli ont finalement décidé de relever le challenge pour vivre une nouvelle expérience : « Comme on a déjà fait "The Voice Belgique" il y a six ans et qu'on avait bien kiffé, on s'est dit "Franchement, on y va !" ». Désormais, une seule question est sur les lèvres : comment vont-ils faire pour tenir sur un seul siège ? « Il y en a un qui va rester debout » s'est amusée à lancer Zazie durant cette conférence de presse à distance, estimant qu'elle pourrait profiter de la confusion pour leur « voler tous les talents ». « Dès qu'on a annoncé [notre participation] à notre famille et nos amis, c'est le premier truc qu'on nous a demandé : "Alors c'est quoi, c'est deux sièges ? C'est un siège pour deux ?" » ont acquiescé les deux frères, avant de lever le voile sur le dispositif qui sera mis en place pour "The Voice" 2023 : « En fait, c'est une technologie où se sont les deux sièges qui tournent en même temps. Ça va coûter cher à "The Voice" cette histoire ! C'est le premier double siège ».
"On va devoir se mettre d'accord"
Pour Amel Bent, l'arrivée de Bigflo et Oli dans l'aventure est « ouf ». « Ça veut dire que vous devez vous mettre d'accord à deux ? Parce que vous n'avez qu'un buzzer » a-t-elle fait remarquer. « C'est exactement ça » lui a répondu Olivio : « On va devoir se mettre d'accord, parler entre frères. Je pense que ça va être assez marrant aussi parce qu'on n'a pas tout le temps la même vision ». « Il est possible que l'un d'entre nous appuie alors que l'autre n'est pas d'accord » a renchéri son grand frère. De quoi promettre disputes et chamailleries pour cette nouvelle saison !