Crédits photo : Bestimage
Les frères Ordenez ont fait un très beau geste. Après avoir rempli en quelques jours leurs trois concerts au Zénith de Toulouse (9.000 places par soir tout de même !), Bigflo et Oli ont décidé de rempiler pour une quatrième date un peu spéciale. Pas d'invité sur scène mais une occasion pour le duo de reverser l'intégralité des bénéfices de ce quatrième concert toulousain au Secours Populaire. Au final, l'association a reçu un généreux chèque de 100.000 euros signé sur scène devant le public ! Le coeur sur la main, le tandem avait déjà reversé les 30.000 euros de leur concert au Bikini, salle toulousaine, à l'association en novembre dernier. Une façon de plus de montrer la grande générosité du duo qui bouscule les codes du rap en produisant une musique accessible à tous.
100 000€ pour le secours Populaire 🔥Grâce au 4ème Zénith on a pu récolter tous cet argent tout en passant une soirée inoubliable 🙏Merci les toulousains ces concerts sont gravés à jamais dans nos coeurs et font parti des moments les plus forts de nos vies!MERCI TOULOUSE ❤️ pic.twitter.com/iDfb5qls1T
— #enroutepourlediamant (@bigfloetoli) 17 avril 2018
Un des groupes préférés des français
Cette belle action continue de placer Bigflo & Oli comme l'un des groupes préférés des Français. Suivant la trajectoire d'une comète, leur deuxième album "La Vraie Vie", emmené par les singles "Alors alors" et "Papa", s'est arraché à plus de 300.000 exemplaires (triple platine) et a été récompensé d'une Victoire de la Musique lors de la dernière cérémonie : leur tube "Dommage" a remporté le prix de la Chanson de l'année, désigné par les votes du public ! Prochain objectif pour le duo ? Viser le disque de diamant (soit 500.000 ventes), comme ils l'affichent sur leur compte Twitter. Leur second sera leur date symbolique à l'AccorHotels Arena de Paris le 8 décembre prochain, qui devrait bientôt afficher complet ! Un succès sans faille pour les deux frères, qui enchaînent depuis le début de l'année une longue tournée des Zéniths et des festivals français.
Regardez le dernier clip de Bigflo & Oli, "Papa", avec leur père :