Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > "Cinquante nuances de Grey" : Beyoncé accusée de plagiat pour "Crazy in Love"
News musique
mercredi 30 juillet 2014 10:52

"Cinquante nuances de Grey" : Beyoncé accusée de plagiat pour "Crazy in Love"

Accusée de plagiat à de nombreuses reprises par le passé, Beyoncé a-t-elle encore frappé ? Car son remix de "Crazy in Love", spécialement enregistré pour le film "Cinquante nuances de Grey", se révèle très très proche de la reprise du groupe Kadebostany, publiée l'an dernier...
Crédits photo : Abaca
Décidément, Beyoncé est pleine de surprises. En décembre dernier, la chanteuse a étonné le monde entier en publiant par surprise son nouvel album "Beyoncé", d'abord mis en vente en exclusivité sur iTunes. Grâce à ce mode de distribution inédit et aux clips léchés des singles "XO" ou "Drunk in Love", le disque a enchaîné les records pour s'écouler à plus de deux millions d'exemplaires aux Etats-Unis et plus de 80.000 en France. Tandis que la chanteuse est actuellement en tournée commune avec Jay-Z, baptisée "On The Run Tour" et qui s'arrêtera au Stade de France les 12 et 13 septembre prochains, Beyoncé a pris ses fans de court en diffusant sur son compte Instagram les premières images du film "Cinquante nuances de Grey", qui sortira le 15 février 2015 dans les salles.

Découvrez la bande-annonce de "Cinquante nuances de Grey" :



Arrangements, instruments, voix : des similarités troublantes


Dans la bande-annonce du long-métrage, adapté de la trilogie littéraire à succès de E.L James, outre le cast et des séquences inédites, le public a pu entendre une version totalement inédite de "Crazy In Love", l'un des premiers tubes de Beyoncé sorti en 2003. Une réinterprétation sensuelle et troublante pour coller à l'histoire romantico-érotique de "Cinquante nuances de Grey". Ce remix a donc été l'objet de toutes les curiosités et de nombreux internautes ont cru avoir déjà entendu cette version... Et si Beyoncé n'avait pas été bien loin pour repenser son titre culte ? En effet, le groupe Kadebostany a repris "Crazy In Love" en juillet 2013... et les ressemblances sont frappantes. Arrangements, instruments, voix... Certains reprochent déjà à Beyoncé de s'être encore une fois approprié le travail des autres, elle qui a été accusée de plagiat à de nombreuses reprises pour la chorégraphie de "Single Ladies" ou le clip "Countdown", entre autres.

Ecoutez "Crazy in Love" repris par Kadebostany :
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP