Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de Beyoncé > Beyoncé soutient Michelle Obama dans la campagne présidentielle américaine
People
mardi 17 juillet 2012 14:50

Beyoncé soutient Michelle Obama dans la campagne présidentielle américaine

Beyoncé fait une incursion dans la campagne présidentielle aux Etats-Unis en rendant hommage aux qualités de la Première dame Michelle Obama. Un moyen détourné de convaincre les jeunes mères de voter pour Barack Obama aux prochaines élections qui se tiendront à l'automne...
Crédits photo : ABACA
Les témoignages d'affection et les félicitations entre les deux femmes sont nombreux. Michelle Obama, la femme de l'actuel président américain, et la chanteuse Beyoncé, n'ont jamais caché leur estime réciproque depuis que Barack Obama s'est installé au pouvoir en 2008. Alors que la campagne présidentielle bat son plein à l'approche de élections qui se dérouleront le 6 novembre, et alors que le candidat républicain Mitt Romney doit faire face aux attaques concernant ses impôts, sa fortune et certaines délocalisations, Beyoncé entre dans la campagne en prenant parti pour l'actuel président.

Rien de surprenant ! On se souvient que la diva avait chanté en 2009 à l'occasion du bal d'investiture de Barack Obama. D'autant plus que la chanteuse s'est ouvertement prononcée comme favorable au projet de législation du mariage gay au mois de mai, suite à l'annonce faite par le candidat démocrate. Elle et son mari Jay-Z, l'un des couples les plus influents et les plus riches dans le milieu de la musique, ont salué ce que plusieurs médias américains ont qualifié de « prise de risque ».

C'est plus précisément en faisant l'éloge de Michelle Obama que la star tente de convaincre les citoyens américains. Dans une lettre écrite de sa main, l'interprète de "Halo" évoque les mérites et toutes les qualités de la Première dame, qu'elle dit « humble, loyale et sincère » : « Michelle est l'exemple même de la vraie femme afro-américaine forte. ». Une lettre datée d'avril qui donne lieu à une vidéo dans laquelle apparaît la chanteuse et qui pourrait être perçue un simple hommage. Seulement, Beyoncé prend à parti toutes les mères : « Je suis fière que ma fille puisse grandir dans un monde où il y a des gens comme vous. » ajoute-t-elle en évoquant sa petite fille Blue Ivy Carter, née au mois de janvier. Chaque mot est pesé et l'on sent dans cette lettre ouverte la motivation de Beyoncé d’œuvrer pour que Michelle Obama soit encore Première dame durant les quatre prochaines années. La campagne prend un nouveau tournant !

Regardez la vidéo de soutien à la campagne de Barack Obama de Beyoncé :



Plus loin dans le temps, Michelle Obama avait pris la parole pour rendre hommage à Beyoncé à l'occasion de la cérémonie des Billboard Music Awards 2011, durant laquelle l'artiste opérait son come-back avec le titre "Run The World (Girls)". Elle lui renvoie aujourd'hui l’ascenseur.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l’actualité de Beyoncé sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "4" de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP