Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Beyoncé > Billboard Awards : Beyoncé & Rihanna triomphent
lundi 23 mai 2011 11:34

Billboard Awards : Beyoncé & Rihanna triomphent

Par Bridget UGWE | Rédacteur
C'est hier soir que se tenait la cérémonie des Billboard Music Awards, accueillant et récompensant les artistes ayant vendu le plus de disques en 2010 aux Etats-Unis. Rihanna et Britney Spears sont venues interpréter le titre "S&M" en duo pour la première fois, tandis que Beyoncé s'est vue remettre un prix pour l'ensemble de sa carrière.
Crédit photo : billboard.com

Les courageux auront dû veiller cette nuit ! En effet, ce dimanche 22 mai se tenait la cérémonie des Billboard Music Awards diffusée en direct par la chaîne américaine ABC, de 2h00 à 5h00 du matin, heure de Paris. Durant trois heures se sont succédées sur la scène du MGM Garden Arena de Las Vegas, lieu où se tenait la cérémonie, toutes les stars et artistes qui font l'actualité du moment. Animée par Ken Jeong ("Very Bad Trip"), la soirée débute par le duo Britney Spears/Rihanna qui interprète en live le remix de "S&M". Une performance à la limite de la justesse mais laissant le public enthousiaste visiblement ! Tout au long de la cérémonie, artistes et prix se succèdent, livrant des shows tous plus spectaculaires les uns que les autres. Les Black Eyed Peas enflamment la foule en livrant un medley de leurs plus gros hits, suivis peu après de Pitbull et Ne-Yo qui interprètent leur duo "Give Me Everything", Ke$ha, elle, descend du plafond et termine son intervention dans une pluie de confettis tandis que Britney (encore ) et Nicky Minaj enchainent avec "Till The World Ends", créant la surprise !

Découvrez la prestation de Rihanna et Britney Spears sur le titre "S&M" :


Du côté des récompenses, que du lourd aussi ! Matthew Morisson (Glee) remet à Taylor Swift le prix de "L'Album Artist Of The Year". Elle recevra d'ailleurs plus tard dans la soirée le trophée de la "Country Artist of The Year". Justin Bieber se voit décerner l'award du "Top New Artist", et Rihanna hérite de celui de "Top Female Artist"... la plus grosse part du gâteau revient pourtant à Beyoncé qui se verra rendre un hommage pour l'ensemble de sa carrière. Après la diffusion d'une vidéo sur laquelle Michelle Obama, Barbara Streisand et Bono entre autres vantent ses qualités d'artiste et de femme, "Bee" livre une performance de haut niveau sur son dernier single "Run The World (Girls)", avant de recevoir le "Billboard Millenium Award", sous le regard admiratif (amoureux) de son JAY-Z de mari.

Découvrez la prestation de Beyoncé sur le titre "Run The World (Girls)" :


Pour finir, Neil Diamond, icône des années 70/80 reçoit le Billboard Icon Award avant de clôturer ce show en reprenant son tube "Sweet Caroline", accompagné par un public debout qui reprend les paroles, puis d'une chorale... un final digne des plus belles années de Vegas.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter