Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Beyoncé > "SNL" : Beyoncé est noire et déclenche la fin du monde dans un sketch grinçant (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 15 février 2016 13:15

"SNL" : Beyoncé est noire et déclenche la fin du monde dans un sketch grinçant (VIDÉO)

Beyoncé est noire. Voilà le message de son nouveau clip "Formation" et ce qui pétrifie d'effroi les États-Unis dans une fausse bande-annonce catastrophe signée des comédiens du "Saturday Night Live". A découvrir d'urgence !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube / SNL
"Le jour où Beyoncé est devenue noire" n'est pas le titre du prochain film catastrophe de Roland Emmerich ("2012", "Godzilla", "Le Jour d'Après") mais pourrait bien l'être. Depuis la sortie du clip coup-de-poing de "Formation" puis l'hommage qu'elle a rendu aux Black Panthers lors de son apparition au Super Bowl, Beyoncé est au coeur d'une vaste polémique aux États-Unis. Accusée par les uns de militante opportuniste, par les autres de dénigrer les forces de police et de soutenir un groupuscule extrémiste, la star américaine est la cible d'un appel au boycott. Demain à New York, ses détracteurs se réuniront par centaines devant le siège de la NFL pour manifester leur mécontentement.

Le jour où Beyoncé est devenue noire


De quoi inspirer aux auteurs du "Saturday Night Live" un sketch grinçant d'ironie pour dénoncer l'hypocrisie des conservateurs américains. Dans une (géniale) fausse bande-annonce, l'Amérique découvre avec horreur que Beyoncé est... noire. Une catastrophe qui pourrait bouleverser le quotidien de millions de citoyens voire causer la fin du monde ! Ou non. « Les Blancs étaient en train de passer une super semaine. Ils ne l'avaient pas vu venir » annonce la voix-off en ouverture.

Place à un déluge de dialogues farfelus quand "Formation" envahit les ondes. « Je ne comprends pas... Elle n'est pas faite pour nous ? Mais d'habitude tout est à propos de nous ! » lance une employée de bureau. La terrible nouvelle commence à se répandre : les noirs sont partout ! « Il semblerait que Beyoncé ne soit pas la seule célébrité noire. L'actrice Kerry Washington pourrait également l'être » annonce un journal télévisé. Réponse apeurée d'une jeune femme : « Mais elle ne peut pas, elle est sur ABC ! ». Le sketch se termine par une séquence façon film d'horreur dans laquelle une mère de famille découvre que sa fille est devenue noire en écoutant du Beyoncé... avant de réaliser qu'il s'agit de l'enfant de sa voisine. Déjà culte : publiée sur la page Facebook de l'émission, la parodie a déjà été vue plus de 20 millions de fois !

Regardez la bande-annonce parodique du "SNL" :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP