Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Bertrand Cantat > Bertrand Cantat signé par Universal pour un nouvel album en 2013
Bientôt de retour
dimanche 18 mars 2012 12:19

Bertrand Cantat signé par Universal pour un nouvel album en 2013

Depuis quelques mois, Bertrand Cantat prépare son retour à la musique : l'ex-Noir Désir a, par exemple, enregistré plusieurs chansons avec le duo malien Amadou et Mariam et participé à leur dernier clip. Aujourd'hui, le label Barclay (Universal Music) annonce avoir signé le chanteur, aux côtés de Pascal Humbert, pour un projet de nouveau groupe.
Crédits photo : ABACA
A la fois sur scène avec plusieurs apparitions, notamment au Zénith de Paris lors du concert du groupe Shaka Ponk ou dans une pièce de théâtre où il s'est produit indirectement, Bertrand Cantat semblait préparer un retour à la chanson. Il a aussi repris Alain Bashung avec son ancien groupe pour un album hommage, il a chanté avec Brigitte Fontaine, avec Shaka Ponk sur le titre "Palabre Mi Amor" mais également avec Amadou et Mariam où on l'aperçoit dans le clip "Oh Amadou".

A présent, le - véritable - retour de Cantat se précise. Jeudi dernier, le label Barclay (du groupe Universal Music) a signé en contrat d'artiste Bertrand Cantat et Pascal Humbert pour un projet commun, dont on ne connait pas encore le nom, selon nos confrères de "Musique Info". Une information que Pure Charts est en mesure de confirmer. Pascal Humbert est un bassiste français qui a tourné dans plusieurs groupes de rock ou de country, de Passion Fodder à 16 Horsepower, en passant par Wovenhand, le dernier en date. Les deux artistes ci-dessus mentionnés avaient déjà collaboré ensemble. En effet, Cantat et Humbert se sont rencontrés en 1997 pour l'album "Low Estate", tandis qu'ils s'étaient retrouvés sur plusieurs scènes.

Un album de ce nouveau groupe sortira en 2013, probablement au cours du second trimestre. Olivier Caillart, directeur général du label Barclay et ami de Bertrand Cantat, a déclaré à nos confrères : « Je me réjouis de l'association de ces deux grands talents, ainsi que de l'émulation forte et de la source de créativité qui va en découler ». Ce dernier avait déjà évoqué ce projet de groupe il y a tout juste un an ; c'est désormais officialisé. A suivre...


Le vent a emporté “Noirdez”


Depuis décembre 2010, Noir Désir c'est terminé : la fin d'une formation de légende, une page du rock français qui se tournait. Noir Désir avait pourtant repris les répétitions suite à la libération conditionnelle de Bertrand Cantat en 2007. La dernière composition originale disponible restera "Gagnants/perdants", sans omettre la reprise du "Temps des cerises"... deux titres dévoilés sur le site officiel de la formation. Un nouvel album studio était tout de même prévu pour 2011. Il n'en sera finalement rien.
la Rédaction
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP