Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay : son nouveau single "Marlène déconne", extrait de l'album "Vengeance"
lundi 17 juin 2013 19:42

Benjamin Biolay : son nouveau single "Marlène déconne", extrait de l'album "Vengeance"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Aime mon amour" et le duo "Profite" enregistré avec Vanessa Paradis, c'est la chanson "Marlène déconne" qui a été choisie comme troisième extrait pour défendre l'album "Vengeance" de Benjamin Biolay (2012). Avant d'être envoyé aux radios, le titre a été légèrement revisité. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR. / Naïve
L'exploitation du dernier album de Benjamin Biolay se poursuit en toute logique avec le titre "Marlène déconne". C'est sans conteste l'une des pistes les plus radiophoniques de son dernier album "Vengeance", sorti en novembre 2012 et écoulé à plus de 60.000 exemplaires. Précédemment, ce sont les chansons "Aime mon amour" et "Profite", un duo enregistré avec Vanessa Paradis, qui ont été présentées aux médias, chacune accompagnées d'un clip.

Seulement, on pouvait vraiment espérer que le duo "Profite" bénéficie d'une meilleure exposition puisque la chanteuse de "Tandem" a publié en parallèle son sixième opus "Love Songs", réalisé sous la houlette de... Benjamin Biolay. Vanessa Paradis n'a d'ailleurs cessé de complimenter l'auteur/compositeur lors des différentes interviews accordées à la presse et aux principales chaînes de télévision pour la sortie de son nouveau disque. Malheureusement, "Profite" n'a pas rencontré le succès escompté. La faute peut-être à un clip dans lequel aucun des deux artistes n'apparaît. Benjamin Biolay inversera peut-être la tendance avec "Marlène déconne", légèrement revisité pour les radios. Le titre est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Benjamin Biolay, "Marlène déconne" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Marlène déconne", tout comme "Aime mon amour" et "Profite", font partie de la setlist des derniers concerts de Benjamin Biolay. A l'occasion de la sortie de son sixième opus, l'interprète de "La superbe" est en effet reparti sur les routes. Au Casino de Paris il y a quelques semaines et désormais prêt pour les festivals d'été dont Les Francofolies de La Rochelle (le 14 juillet) et Les Vieilles Charrues (le 20 juillet), Benjamin Biolay devait se produire de nouveau dans les salles de concerts à la rentrée. Une date à l'Olympia, le 9 novembre, était programmée. Seulement, l'artiste vient d'annoncer à ses 65.000 abonnés sur Facebook que le show n'aurait pas lieu, « pour des raisons de planning (cinéma & compagnie) et de disponibilité des uns et des autres ».

Le planning de Benjamin Biolay est effectivement chargé. On sait entre autres qu'il travaille actuellement sur le premier album de Karen Brunon, qui s'est fait remarquer l'année dernière avec le groupe Circus. Produite pas les internautes de My Major Company, Karen Brunon peut compter sur le soutien d'Elodie Frégé, qui a écrit un titre pour ce premier effort précédé cet automne par un EP. Benjamin Biolay a d'ailleurs collaboré avec le groupe Circus, emmené par Calogero, en enregistrant plusieurs instruments pour son album. Plus récemment, il a fait une apparition dans le clip "Mon plus bel incendie" d'Arman Méliès, aux côtés d'Elodie Frégé, Julien Doré et Christophe.
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Benjamin Biolay en interview
10/09/2022 - Benjamin Biolay est de retour avec son dixième album "Saint-Clair", deux ans après le joli succès de "Grand prix". L'artiste se confie à Purecharts sur son nouveau rôle de chanteur populaire, ce disque plus personnel, l'imagerie religieuse, ses projets et la tournée à venir. Interview !
Plus de Benjamin Biolay
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter