Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Arman Méliès > Benjamin Biolay, Elodie Frégé et Julien Doré dans le nouveau clip d'Arman Méliès
Clip
jeudi 11 avril 2013 15:28

Benjamin Biolay, Elodie Frégé et Julien Doré dans le nouveau clip d'Arman Méliès

Pour mettre en lumière son nouveau single, deuxième extrait de l'album "IV", Arman Méliès a demandé la participation de Julien Doré, Benjamin Biolay et Christophe. Dans le clip, fraichement mis en ligne, un tueur en série assassine ces artistes les uns après les autres...



Rarement un clip aura rassemblé autant de chanteurs, hormis ceux tournés pour des associations comme Les Enfoirés ou Paris-Africa. Arman Méliès a réuni des artistes plus ou moins populaires, dont Julien Doré, Florent Marchet, Christophe, qui a fait son retour le mois dernier avec l'album "Paradis retrouvé", Joseph d'Anvers, Albin de la Simone, dont l'album "Un homme" a été plutôt bien accueilli par la critique fin février, et Dominique A. C'est lui qui apparaît d'ailleurs en premier lieu dans la vidéo du nouveau single d'Arman Méliès, "Mon plus bel incendie", assassiné dans sa loge par un tueur en série incarné par l'acteur Olivier Rabourdi, déjà aperçu dans son précédent clip "Mes chers amis". Encore un artiste dont le nom nous est familier puisque celui-ci a joué dans une trentaine de films parmi lesquels "Jeanne d'Arc", "Taken" et "Minuit à Paris". C'est lui, qui, un à un, élimine nos chanteurs grâce à des méthodes aussi diverses que violentes : arme à feu, sac plastique, poignard, étranglement... Autant dire qu'il ne lésine pas sur les moyens !


La fille de Costa Gavras aux commandes du clip


Elodie Frégé est rangée dans le coffre d'une berline, tuée par balle et Dominique A, qui aura donc eu seulement quelques semaines pour profiter de son trophée glané aux Victoires de la Musique (artiste masculin de l'année), est étouffé dans un sac plastique. Le tout a été réalisé sous la direction de Julie Gavras, la fille du cinéaste Costa Gavras, à qui l'on doit notamment le film "Trois fois 20 ans". Cette vidéo servira à promouvoir l'album "IV" d'Arman Méliès, qui peine à s'imposer depuis sa mise en rayon le 25 mars. Le disque du chanteur français a fait son entrée à la 185ème position du Top Albums, avant d'en sortir dès la semaine suivante.

Mais, heureusement pour lui, quelques ténors de la chanson française sont là pour lui prêter main forte. Julien Doré ne fait que lui rendre la pareille puisque Arman Méliès a été son guitariste pour l'album "Ersatz" et sur la tournée qui s'ensuivait. Les deux complices ont également travaillé ensemble sur le second opus du gagnant de "Nouvelle Star" en 2010 ("Bichon")

Et c'est tant mieux ! Car Arman Méliès peut compter sur les plus fervents admirateurs d'Elodie Frégé et de Benjamin Biolay, qui ne se seraient peut-être pas penchés sur l'album "IV" sans cette vidéo. Un disque plus synthétique que d'accoutumée qui sera défendu sur scène le 13 mai prochain, à l'occasion d'un concert unique dans la capitale, à La Maroquinerie.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'Arman Méliès sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arman Méliès sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés