Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay de retour dans les bacs le 5 novembre
Sortie CD
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 03 mai 2012 16:46

Benjamin Biolay de retour dans les bacs le 5 novembre (màj)

Trois ans après "La superbe", Benjamin Biolay fera son retour avec un nouvel album de chansons originales. Sa sortie est programmée pour le mois de novembre et son premier teaser est en ligne. Pour patienter, ne reste qu'à découvrir ou réécouter le fruit de sa dernière collaboration avec Isabelle Boulay, l'album "Les grands espaces", et son duo avec la chanteuse australienne Julia Stone.



L'annonce d'un nouvel album de Benjamin Biolay est toujours un évènement. Le dernier en date, "La superbe", sorti en 2009, n'a pas dérogé à la règle. Encensé par la critique, il a été certifié disque d'or. Un disque incluant notamment les titres "Padam" et "La superbe", que l'on retrouve également sur son premier "Best-Of" sorti à l'occasion des fêtes de Noël. En plus des plus belles chansons de l'artiste, cette compilation intègre un titre inédit : "L'eau clair des fontaines". L'année 2011 a été intense pour Benjamin Biolay puisqu'il publiait quelques mois plus tôt l'album de la bande originale du film "Pourquoi tu pleures ?".

A l'occasion de la mise en rayon de ce disque, Benjamin Biolay a répondu à de nombreuses interviews dans lesquelles il s'est présenté comme une tête brulée, revenant sur le début de sa carrière. En effet, avant qu'il dispose de l'aura qu'on lui connait aujourd'hui, le chanteur a beaucoup fait parler de lui pour ses critiques parfois vives à l'encontre d'autres artistes. Pour "A Nous Paris, Benjamin Biolay était entré à confesse, revenant sur cette période de sa vie pendant laquelle il jouait un rôle : « C'était une stratégie. J'étais obligé de dire du mal des gens dont je n'avais aucune envie de dire du mal, pour qu'on comprenne que je n'étais pas de la même famille. C'était essentiel pour moi, car cette catégorisation empêchait le public d'écouter mes disques. Si les gens n'aimaient pas Vincent Delerm - ce qui n'est pas mon cas, je l'adore -, les gens se disaient : si c'est comme du Delerm, je ne vais pas l'acheter. Je voulais qu'on arrête de me mettre dans une case, et alors j'ai dit plein de conneries » avait-il déclaré.

S'il a été dur avec certains artistes, Benjamin Biolay est aussi reconnu pour son travail réalisé avec d'autres chanteurs tels que Keren Ann, Elodie Frégé, Julien Clerc et plus récemment Isabelle Boulay. Avec la Canadienne, l'artiste avait déjà collaboré sur les albums "Mieux qu'ici bas" et "Tout un jour" avant de plancher sur "Les grands espaces", sorti au mois de novembre et certifié disque de platine. Plus récemment, il enregistrait un duo avec l'Australienne Julia Stone.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le "Best-Of" de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Ecoutez le titre "L'eau claire des fontaines" de Benjamin Biolay :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Benjamin Biolay - Ma Petite Entreprise
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - A L'origine
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - 15 septembre
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Dans Mon Dos
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Même Si Tu Pars
Benjamin Biolay

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP