Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Benjamin Biolay compte bien signer un nouveau tube avec "Parc fermé", nouveau single issu de son album "Grand prix" à succès, vendu à 125.000 exemplaires et récompensé de deux Victoires de la Musique. Une véritable consécration pour le chanteur, qui profite donc d'un bel accueil populaire avec ce disque défendu par le tube "Comment est ta peine ?". « Que l'album soit intemporel je n'y pense pas mais qu'il puisse ne pas trop se démoder, j'y pense. C'est le paradoxe. J'ai quand même envie qu'on voit qu'on sente que je l'ai fait en 2020. En 2019, en l'occurrence. Je ne veux pas non plus que le disque sonne complètement intemporel. Parfois, on prend le risque de faire un truc et on sait que ce sera démodé à un moment ou un autre... Sur ce disque, je n'avais pas trop envie » analyse le chanteur en interview pour Pure Charts.
Alors qu'il débute enfin ce jeudi sa tournée au festival Rock In Chair Evreux, le chanteur en profite pour continuer la promotion de "Grand prix" avec, en ligne de mire, le cap du double disque de platine. Et Benjamin Biolay pourrait très bien y arriver avec "Parc fermé", un titre énergique partagé avec Adé du groupe Thérapie Taxi. « J'adore cette chanteuse. J'ai appris à la connaître à travers sa musique, à travers Thérapie Taxi, c'est l'une des voix qui me plait le plus, l'une des personnes en qui je crois le plus » assure l'auteur-compositeur, joignant sa voix à celle de sa comparse pour évoquer avec nostalgie Notre-Dame de Paris ou encore la Samaritaine à l'heure où, jolie coïncidence, le célèbre lieu parisien vient de rouvrir ses portes.
Regardez le clip "Parc fermé" :
Dévoilé ce jeudi matin, le clip de "Parc fermé" a des airs de liberté et donc, logiquement, de déconfinement. Et ce n'est pas à la Samaritaine mais au Musée Rodin de Paris que prennent place Benjamin Bioaly et Adé. La vidéo nous amène dans le quotidien de ce parc pas si fermé où les couples se forment. Que ce soit une femme de ménage, une danseuse étoile, un punk, une reine de beauté ou un détective, l'amour court toujours les rues... enfin, les parcs !