Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay se met à "L'heure bleue" dans son nouveau clip
Clip
vendredi 09 décembre 2022 09 :29

Benjamin Biolay se met à "L'heure bleue" dans son nouveau clip

Benjamin Biolay dévoile ce vendredi la réédition de son album "Saint-Clair". Au programme, six chansons bonus, dont trois reprises de Noël ainsi que le morceau rock et inédit "L'heure bleue". Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jour J ! Benjamin Biolay revient aujourd'hui avec la réédition de son nouvel album "Saint-Clair", vendu à près de 35.000 exemplaires. Une nouvelle édition rapide composée de six titres bonus, également disponibles à part au format CD. Au programme, on retrouve trois inédits mais aussi trois... reprises de Noël. Personne ne s'attendait à voir Benjamin Biolay reprendre "Vive le vent" et pourtant, l'artiste est un véritable fan de cette période hivernale. « Si si j'adore ! (...) C'est inspiré de "Jingle Bells". Tout ce décorum américain des années 50/60 il est hyper rassurant, il fait plaisir. Climatiquement, c'est juste une période de merde. Il fait nuit à 14h... Il faut en profiter autrement » a-t-il indiqué mercredi soir sur le plateau de "Quotidien".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Si j'me sens bien, c'est parce que je sens plus rien"


Parmi les trois inédits non consacrés à Noël, c'est la chanson "L'heure bleue" qui est mise en avant. Dévoilé au cours de la semaine sur les plateformes de streaming, ce titre très efficace reprend les choses là où Benjamin Biolay les a laissées à la fin de "Saint-Clair". Il s'agit donc d'un morceau dans la suite logique de son disque, marqué par des guitares rock et des paroles plus mélancoliques : « J'ai mal, j'ai des bleus à l'âme / J'ai mal, j'ai des pensées sales / J'ai sacrément besoin d'air / J'ai presque pas touché terre / J'accroche encore la lumière / Seul dans ma chambre avec vue sur la mer / Sauf que cette vue c'est qu'un poster / Si j'me sens bien, c'est parce que je sens plus rien ». "L'heure bleue" s'accompagne d'un clip où Benjamin Biolay apparaît devant un écran multipliant les projections colorées.





En interview sur Purecharts, Benjamin Biolay se confiait sur sa passion pour les chansons d'amours contrariés qui traversent sa discographie : « Déjà, c'est plus facile parce que c'est plus courant. (...) Il y a des gens qui disent que l'amour ne dure que trois ans, c'est très défaitiste. (...) L'amour contrarié, et je connais quelques personnes qui vivent l'opposé de ce que je décris, c'est plus courant, plus facile et ça revient plus facilement. C'est quelque chose qui vous marque. Toutes les cicatrices ne sont pas laides, certaines sont utiles. Tout ce qui laisse une cicatrice créé une réminiscence ». "L'heure bleue" fera probablement partie de la setlist des concerts de sa prochaine tournée, qui se terminera à l'Accor Arena de Paris le 12 décembre 2023 !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Benjamin Biolay en interview
10/09/2022 - Benjamin Biolay est de retour avec son dixième album "Saint-Clair", deux ans après le joli succès de "Grand prix". L'artiste se confie à Purecharts sur son nouveau rôle de chanteur populaire, ce disque plus personnel, l'imagerie religieuse, ses projets et la tournée à venir. Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Benjamin Biolay - Ma Petite Entreprise
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - A L'origine
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - 15 septembre
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Dans Mon Dos
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Même Si Tu Pars
Benjamin Biolay

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés