Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Benjamin Biolay > Clip "Roma (amoR)" : Benjamin Biolay invite Chiara Mastroianni entre Rome et Paris
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 08 avril 2017 09:30

Clip "Roma (amoR)" : Benjamin Biolay invite Chiara Mastroianni entre Rome et Paris (màj)

Récompensé aux Victoires de la musique, Benjamin Biolay amorce l'arrivée de son nouvel album "Volver" avec un premier extrait baptisé "Roma (amoR)". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'an dernier, Benjamin Biolay revenait avec son dixième album studio "Palermo Hollywood", inspiré par un voyage à Buenos Aires, en Argentine. Rythmes langoureux, percussions latines, voix chaude et mélodies enivrantes ont composé ce disque acclamé par la critique et qui a donné naissance aux singles "Miss Miss" ou "Palermo Queens". Écoulé à plus de 50.000 exemplaires, "Palermo Hollywood" a été récompensé aux Victoires de la Musique dans la catégorie album de chansons, face à "&" de Julien Doré et "L'attrape-rêves" de Christophe Maé. Benjamin Biolay, qui avait à l'origine le désir de sortir un double album, publiera finalement une suite avec "Volver" en mai prochain. « C'est une autre histoire, c'est une version plus urbaine de la musique latino-américaine » a-t-il expliqué sur France Inter dans l'émission "Boomerang".

"Rome en un seul jour"


"Volver" s'annonce comme une nouvelle invitation au voyage comme le laisse présager le premier extrait dévoilé cet hiver, "Roma (amoR)". Un disque plus solaire et encore plus ouvert sur le monde ? « Rome, en un seul jour / Rome en une seule fois / L'impression que comme toujours, tu étais là » chante-t-il avec intensité et romantisme, sur une production disco soignée, sublimée par des envolées de violons et des riffs électrisants. Sur "Roma (amoR)", aux allures de tube radio, Benjamin Biolay a d'ailleurs invité Illya Kuryaki and The Valderramas, un duo incontournable de la scène hip hop et rock en Argentine. Mais dans son clip, le chanteur quitte Buenos Aires pour une virée romantique entre Rome et Paris. Sous un doux soleil de printemps, la caméra capte un sourire, un regard ou un éclat de rire qui en disent long. L'actrice Chiara Mastroianni, ancienne compagne de Benjamin Biolay, fait une apparition clin d'oeil.

Regardez "Roma", le nouveau clip de Benjamin Biolay :
Julien GONCALVES et Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Benjamin Biolay - Ma Petite Entreprise
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - A L'origine
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - 15 septembre
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Dans Mon Dos
Benjamin Biolay
Clip Benjamin Biolay - Même Si Tu Pars
Benjamin Biolay

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP