Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Benjamin Biolay est déjà de retour dans les bacs. Sept mois après la parution de son album de reprises de Charles Trenet, le crooner français s'apprête à nous emmener en voyage sur l'autre rive de l'Atlantique avec "Palermo Hollywood". Un disque au nom inspiré par le célèbre quartier de Buenos Aires, où le chanteur en a achevé l'écriture et la composition. « Ce projet est la confrontation de deux villes et deux hémisphères », indique-t-on dans un communiqué du label Barclay, précisant que Benjamin Biolay a d'abord fait une ébauche de ses nouvelles chansons à Paris avant de s'envoler en Argentine. Le projet sera riche de 16 nouveaux titres, « pour mieux nous raconter une audio pelicula où se croisent Ennio Morricone, ballade française, néo cumbia, lyrisme et grand orchestre, percussions latines, rock nacional et bandonéon électrique ». Tout un programme.
Je t'aime, moi non plus
Après la mise en bouche savoureuse offerte par le titre "Palermo Hollywood", place au premier single officiel. Intitulé "La débandade", cette ballade nous entraîne immédiatement dans l'ambiance des rues de la cité argentine, entre son petit air de bossa nova, ses cordes mélancoliques et ses cuivres omniprésents. « Bientôt le plus tard mon coeur, je mettrai les voiles et les vapeurs / Je veux finir à poil, à même le coeur » susurre Benjamin Biolay de sa voix chaude et éraillée, fuyant les vertiges de l'amour. Un extrait à l'écriture très cinématographique où la mélodie vient faire vibrer la corde sensible. Sublime !
Découvrez "La débandade", le nouveau clip de Benjamin Biolay :
Réalisée par le duo M/M, avec qui Benjamin Biolay avait tourné le clip "Padam", la vidéo nous entraîne dans les quartiers animés de Buenos Aires et dans d'autres lieux emblématiques de la villa comme la salle de tango La Catedral ou la villa de Francis Ford Coppola, où a notamment été tourné le film "Tetro" (2009).