Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Benab > Benab reprend "Désenchantée" et demande à Mylène Farmer de "libérer le son"
News musique
mercredi 27 octobre 2021 12:22

Benab reprend "Désenchantée" et demande à Mylène Farmer de "libérer le son"

Alors qu'il sortira son nouvel album "Au clair de la lune (part. 2)" vendredi, le rappeur Benab annonce en vidéo avoir enregistré un morceau qui sample le tube "Désenchantée" de Mylène Farmer. Il demande à la chanteuse de "libérer le son" pour qu'il puisse le sortir officiellement sur les plateformes.
Crédits photo : Bestimage
1 million d'auditeurs par mois, 127 millions de streams, 180 millions de vues sur YouTube... Benab est la nouvelle valeur montante du rap français. Après s'être fait remarquer avec son premier album "Dracarys" en 2019, sur lequel on retrouvait "Hey Mama" avec Kalash Criminel et "Rude" feat. Maes, l'artiste originaire de Sevran a frappé fort en divulguant en février son deuxième opus "Au clair de la lune (part. 1)", volontairement plus personnel. « Je me devais de parler de ma vie d'avant et de mon changement de vie. Sevran, c'est un vivier de talents. Je crois qu'on a trop la dalle, on a trop souffert. (...) Tous mes repères sont là-bas. Je ne me vois pas partir ailleurs. J'aurais bien aimé, mais Sevran, c'est ma cité, c'est la zone. C'est trop important pour moi » expliquait à nos confrères de Purebreak l'ami d'enfance de Maes, qui s'est entouré de son « frérot » mais aussi de Timal, Marwa Loud, Imen Es, Mister V et Naps pour ce projet écoulé à 35.000 exemplaires qui, comme son titre l'indique, va avoir le droit à une "Part 2".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mylène, libère le son wesh !!"


Benab en a fait l'annonce début octobre en lâchant son nouveau single "Zéro" : "Au clair de la lune (part. 2)" atterrira sur les plateformes de streaming le vendredi 29 octobre. Au programme ? 13 pistes et des collaborations avec Kofs et Timal, Mamini, Zed et bien sûr Maes sur "Faya". "Tiki Taka" et "RS4", déjà divulgués ces dernières semaines, seront de la partie. En revanche, n'espérez pas entendre sa reprise étonnante de... "Désenchantée", le tube iconique de Mylène Farmer. Sur ses réseaux sociaux, le rappeur de 26 ans a régalé ses fans hier soir en se filmant en plein studio, afin de leur montrer l'envers du décor et teasé un son inédit qui sample la mélodie de la célèbre chanson de l'icône. « J'ai l'fusil d'assaut, sur ta te-té / C'est nous les méchants d'la zone en AMG » remplace « Je cherche une âme, qui pourrait m'aider / Je suis d'une génération désenchantée » pour dépeindre une sombre histoire d'amitié et trahison. « Oh la dinguerie », « incroyable », « il faut que ce son sorte », « la France se porte bien tant que la jeunesse à ce genre de modèle musicale » ont réagi les internautes en commentaires. Preuve que Mylène Farmer inspire encore les artistes et même le milieu du hip-hop !



Cette rencontre improbable sur le papier ne pourra, hélas, pas être commercialisée. Très protectrice de son catalogue rempli de chansons cultes, Mylène Farmer interdit tout utilisation partielle de ses morceaux pour composer d'autres oeuvres. Dinos en avait fait les frais l'an dernier : le rappeur s'était vu refuser l'autorisation d'inclure un sample de "Moi Lolita" d'Alizée, signé Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, sur son titre "Bad Wo". Mais Benab ne s'avoue pas encore vaincu et lance un appel à l'icône : « Mylène, libère le son wesh !! ». Certains fans de la chanteuse ont même interpellé Pascal Nègre, le patron de l'agence de management #NP, sur le réseau social pour qu'il puisse transmettre la demande à Mylène Farmer. Le voeu du rappeur sera-t-il exaucé ?
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés