Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > "Bad Wo" de Dinos : Mylène Farmer refuse le sample de "Moi Lolita" au rappeur
C'est dit !
lundi 26 octobre 2020 14:00

"Bad Wo" de Dinos : Mylène Farmer refuse le sample de "Moi Lolita" au rappeur

Mylène Farmer contrôle l'utilisation de son répertoire d'une main de maître. Et elle vient de le prouver une nouvelle fois. La chanteuse a refusé l'autorisation d'un sample de la chanson "Moi Lolita" d'Alizée au rappeur Dinos pour son titre "Bad Wo".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage YouTube
Sur le papier, difficile de lier le rappeur Dinos et Mylène Farmer, et pourtant les deux artistes se retrouvent au coeur d'une petite polémique sur les réseaux sociaux. En effet, l'artiste camerounais de 26 ans s'apprête à sortir son nouvel album "Stamina", prévu « pour l'hiver », qui fera suite à "Taciturne", paru un an plus tôt. Plébiscité sur les plateformes de streaming avec ses titres "Placebo" ou "Helsinki", Dinos a déjà collaboré avec Sofiane, Madame Monsieur et il signe même un titre sur le dernier album de Louane, "Joie de vivre". « Streaming, physique, succès, critiques, second souffle, troisième album, endurance, Stamina » déclare-t-il dans la voix off du teaser de son projet très attendu par les fans, et qui aurait dû contenir le titre "Bad Wo", dont un extrait a été mis en ligne sur Instagram. Un son mélancolique au piano sur lequel Dinos sample la mélodie du titre "Moi... Lolita" d'Alizée ! Mais déception, Oumar Samaké, le producteur et manager de Dinos, également fondateur du label SPKTAQLR, a annoncé sur Twitter que le titre ne figurerait finalement pas sur l'album "Stamina" à cause de Mylène Farmer.

"Mylène Farmer a refusé qu'on exploite le titre"


« Bon je le dis comme ça c'est fait. Bad Wo de @PunchyDinos sera disponible uniquement pour ceux qui précommandent l'album. Car Mylène Farmer a refusé qu'on exploite le titre qui contient une partie d'un titre d'Alizée et elle détient les droits » a écrit Oumar Samaké, visiblement déçu que l'icône de la chanteuse française, toujours très protectrice quant à l'utilisation externe de ses oeuvres, n'autorise pas la sample de "Moi... Lolita", qu'elle a écrite pour Alizée, au rappeur Dinos. Pour satisfaire les fans de l'artiste urbain, un petit stratagème a été mis en place : pour toute précommande de l'album "Stamina", le titre "Bad Wo" est envoyé gratuitement à l'acheteur, et l'audio se retrouve d'ailleurs déjà sur YouTube. Certains fans de Dinos sont actuellement en colère contre Mylène Farmer sur les réseaux sociaux, puisqu'ils espéraient pouvoir streamer ce titre dès la sortie de l'album. Sur Twitter, le manager de Dinos a également annoncé que le morceau "Solaar pleure encore", samplant "Solaar pleure" de Mc Solaar et qu'il avait interprété dans "Planète Rap" en mars dernier, ne serait pas non plus sur "Stamina" pour les mêmes raisons. Il est donc également envoyé gratuitement aux fans qui précommandent l'album.

Ecoutez "Bad Wo" de Dinos, qui sample "Moi Lolita" :




Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés