A la fin de neuf mois de tournée européenne, Ben Harper et les Innocent Criminals se sont retrouvés dans un studio d’enregistrement parisien où ils ont réalisé en sept jours leur nouvel album "Lifeline". Le résultat est considéré par les critiques du monde entier comme un chef d’oeuvre bouleversant, aux textes d’une rare beauté et sincérité avec des grooves imparables et une énergie naturelle qui évoquent les meilleurs opus d’Otis Redding, Bill Withers et autres Rolling Stones, période Beggars Banquet...
Combinant avec talent blues, folk, soul, rock, et reggae, Ben Harper est un auteur/compositeur/interprète à mi-chemin entre Jimi Hendrix et certains groupes des années 90 comme Hootie & the Blowfish, Blues Traveler ou Phish. Tombé tout petit dans la musique, il commence sa carrière comme la plupart des artistes : en se produisant dans les cafés et bars de Californie. Lors d'un concert, il rencontre l'une de ses idoles, Taj Mahal, qui est séduit par son talent. Ils se produisent ensemble à plusieurs reprises, ce qui permet au jeune homme de se faire connaître et de décrocher un contrat. Les albums s'enchaînent avec les tournées dès 1994, et son style passe allègrement de la folk au Delta blues, le tout mâtiné de reggae, de country ou de hard rock.
Pour écouter et/ou télécharger les deux nouveaux singles de Ben Harper, "Fight Outta You" et 'In The Colors", cliquez sur ce lien.