Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ben Harper > Ben Harper & C. Musselwhite : un clip et un nouveau titre de l'album "Get Up!" dévoilés
Clip
jeudi 10 janvier 2013 16:43
2

Ben Harper & C. Musselwhite : un clip et un nouveau titre de l'album "Get Up!" dévoilés

Un peu moins de deux ans après avoir délivré l'album "Give Till It's Gone", Ben Harper prépare la sortie d'un nouvel album studio, enregistré en collaboration avec le virtuose de l'harmonica Charlie Musselwhite. Intitulé "Get Up!", ce nouvel effort s'installera chez les disquaires le 28 janvier. Il est actuellement défendu par le titre "I Don't Believe a Word You Say", dont le clip est en ligne. Un autre morceau vient d'être dévoilé sur Soundcloud : "Get Up!". Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Le 28 janvier, Ben Harper fera son retour avec un nouvel album, le douzième. Intitulé "Get U!", ce disque est le fruit d'une collaboration avec le joueur d'harmonica Charlie Musselwhite, avec qui l'artiste avait déjà joué auparavant. Fan de Musselwhite depuis son plus jeune âge, Ben Harper l'a rencontré pour la première fois en 1996, lors du Byron Bay Blues Festival en Australie. Malgré leur différence d’âge et de parcours, une complicité est très vite née entre les deux musiciens. Depuis, Ben et Charlie n’ont cessé de se rencontrer sur différents projets, notamment en 2002 lors des séances pour l’album "Don’t Give Up on Me" de Solomon Burke, et sur l’album "Sanctuary" de Charlie Musselwhite (2004). Ben Harper a également invité son ami sur son double-album "Both Sides of the Gun" (2006).

C'est à Los Angeles que Ben Harper et Charlie Musselwhite se sont retrouvés pour l'enregistrement de nouveaux moreaux, comme une suite logique et la finalité d'une belle amitié. « Tout ça remonte à cette session d’enregistrement avec John Lee Hooker », confie Ben Harper dans un communiqué annonçant la sortie du premier extrait "I Don't Believe a Word You Say", dont le clip a fraîchement été dévoilé. Une vidéo sobre pour laquelle l'accent a été mis sur l'aspect musical de ce projet. Au premier plan : les deux artistes, entourés par une équipe de musiciens, tous regroupés dans une pièce close.

Regardez la vidéo de "I Don't Believe a Word You Say" de Ben Harper et Charlie Musselwhite :



Parmi les titres annoncés à la tracklist de cet album, "Get Up!", dévoilé sur SoundCloud. Le morceau vient d'être mis en ligne et offre un nouvel aperçu de ce projet. « Cette chanson a été écrite autour d’une ligne de basse dévastatrice qu’avait trouvée Jesse (ndlr : la bassiste de la formation) » explique Ben Harper dans un communiqué de presse, avant d'ajouter : « C’est toujours tentant d’aller dans la surenchère, mais on a préféré opter pour la simplicité. Le résultat est puissant ».

Ecoutez le titre "Get Up!" de Ben Harper et Charlie Musselwhite :


Ces deux extraits sont prometteurs. "Get Up!" s'annonce comme l'une des sorties qu'il ne faudra pas manquer dans les semaines à venir. Un disque qui parle d'amour, où se mêlent à la fois gospel, country et rhythm & blues.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Ben Harper, visitez www.benharper.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Give Till It's Gone" de Ben Harper.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 10/01/2013, 17:22
Citer
Ca fait du bien par où ça passe. Les bonnes vibrations qu'il doit y avoir dans ce sous-sol.... Et "Get up" nous fait retourner aux sources. Merci.
Thibox
le 10/01/2013, 18:20
Citer
Oooh oui, ça fait du bien! Vivement l'album! :)

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ben Harper :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP