Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Becky G > Becky G cartonne en France avec "Arranca", son dernier tube ensoleillé
jeudi 14 septembre 2023 9:28

Becky G cartonne en France avec "Arranca", son dernier tube ensoleillé

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Déjà star du monde latino, la chanteuse mexico-américaine Becky G est en train de faire danser la France avec "Arranca". Six mois après sa sortie, le single ensoleillé, plébiscité en radio, s'envole dans les classements. Regardez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Le 16 août dernier, "Blue Beetle" débarquait dans les salles de cinéma avec l'étiquette du premier film DC à mettre en scène un super-héros d'origine mexicaine. Une petite révolution à Hollywood, même si le blockbuster porté par Xolo Maridueña n'a pas suscité l'enthousiasme des aficionados du genre, avec seulement 114 millions de dollars de recettes récoltés au box-office mondial pour un budget de 104 millions de billets verts. Parmi la distribution, certains spectateurs auront peut-être reconnu la voix du personnage de Khaji-Da, l'alien qui contrôle le Scarabée, puisqu'elle est assurée par une célèbre chanteuse : Becky G ! Du haut de ses 26 ans, l'artiste américaine, d'origine mexicaine par sa famille, possède déjà une sacrée liste de collaborations. En 10 ans de carrière, on a pu l'entendre aux côtés de Bad Bunny, Maluma, will.i.am, Pitbull, CNCO, Karol G (le tube "Mamiii"), Peso Pluma mais aussi Christina Aguilera ("Pa Mis Muchachas"), Akon, j-hope de BTS ("Chicken Noodle Soup"), les Black Eyed Peas ou encore David Guetta, avec lequel elle a signé le hit "Mad Love" en 2018.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le futur du reggaeton m'enthousiasme"


Si elle a adoré cette expérience cinématographique, Becky G l'assure au micro de NRJ : « Mon premier amour, c'est la musique ». Et la propagation de la musique latine à une échelle planétaire lui ouvre désormais de nouvelles portes. « Le futur du reggaeton m'enthousiasme parce qu'il est un peu différent et qu'il est un peu plus féminin. Et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose » souligne la jeune star, dont l'un des derniers singles, "Arranca", prend à retardement en France. En effet, ce titre solaire imparable, enregistré en duo avec le chanteur dominicain Omega, connaît un pic de popularité ces dernières semaines, insufflé par de fortes rotations sur des radios comme NRJ, Fun Radio et Sanef - la première radio écoutée sur autoroute. De fait, le single est actuellement le 4ème chanson la plus diffusée sur les ondes dans le paysage tricolore.



Il faut dire qu'avec son rythme chaloupé, ses cuivres, son refrain entêtant et son clip tourné près de plages paradisiaques, "Arranca" possède tous les ingrédients pour faire fondre le coeur des vacanciers. Et prolonger un peu notre été ! Grâce à 1,11 million de streams comptabilisés, le single de Becky G et Omera progresse de huit rangs cette semaine et se classe désormais 30ème du Top Singles français, 35ème sur Spotify et 39ème sur Deezer. L'automne s'annonce caliente !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter