Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Barbara Carlotti > Barbara Carlotti : nouvelle version de "Occupe-toi de moi" pour les radios
Nouveauté à écouter
jeudi 04 octobre 2012 17:15

Barbara Carlotti : nouvelle version de "Occupe-toi de moi" pour les radios

Après s'être confiée dans le titre "14 ans", Barbara Carlotti devient femme-enfant pour "Occupe-toi de moi", le nouvel extrait de son album "L’amour, l’argent, le vent". Deux titres que l'artiste défend actuellement sur scène dans le cadre d'une tournée qui fera escale à La Cigale le 18 octobre.
Crédits photo : pochette du single Occupe-toi de moi
A quelques jours de son passage à Paris pour un concert à La Cigale (18 octobre), Barbara Carlotti relance la promotion de son nouvel album "L’amour, l’argent, le vent", sorti au mois d'avril. Plusieurs morceaux en ont précédemment été extraits, comme le titre éponyme, suivi de "14 ans", avec un texte clairement autobiographique. Place à présent à la chanson "Occupe-toi de moi", qui vient d'être envoyée aux radios dans une nouvelle version plus dynamique et plus produite. Barbara Carlotti s'offre une chance supplémentaire d'être diffusée sur les radios. D'autant que la chanson "Occupe-toi de moi", rebaptisée "August Version", est sans l'ombre d'un doute l'une des plus efficaces de ce troisième effort.

Ecoutez le nouveau single de Baraba Carlotti, "Occupe-toi de moi (August Version)" :


Ce disque, l'artiste en a beaucoup parlé sur sa page Facebook, entretenant le dialogue avec le public. « Partir ailleurs… Quitter confort, routine, habitudes. Se frotter à d’autres décors, cultures, aventures » avait-elle confié aux internautes au mois d'avril, dévoilant le fil rouge de son troisième album. "L'amour, l'argent, le vent" se résume en un mot : le mouvement.

Barbara Carlotti s'est entourée d'une équipe déjà connue (Jean-Pierre Petit, Benjamin Esdraffo, Jérémie Regnier et Philippe Entresseangle) et de trois nouveaux partenaires pour enregistrer et réaliser ce disque : l'arrangeur Fred Pallem, le producteur électro Benoît de Villeneuve, et l’ingénieur du son Benoît Fresel. L'inspiration lui est venue au Japon, au Brésil et en Inde. L'album est né de ces voyages, effectués en 2009. « Je fonctionne par capillarité avec mon environnement. J’avais besoin de vivre de nouvelles expériences, de faire de nouvelles rencontres, de rechercher une nouvelle intensité » avait expliqué la chanteuse sur les réseaux sociaux.

Barbara Carlotti sillonne à présent la France pour raconter ses voyages. Elle est actuellement en tournée, et ce jusqu'au mois d'avril 2013.
Jonathan HAMARD
Pour plus d'informations, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'Amour, l'argent, le vent" de Barbara Carlotti sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP