Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Barbara Carlotti > Barbara Carlotti retombe en enfance dans le clip "14 ans"
Clip
mardi 17 juillet 2012 16:41

Barbara Carlotti retombe en enfance dans le clip "14 ans"

Si le mouvement caractérisait clairement le clip "L'Amour, l'argent, le vent", mis en ligne au mois de mai, c'est l'innocence et la liberté qui définissent cette fois celui de "14 ans". Tourné dans une boite de nuit parisienne le 2 juillet dernier à l'occasion de l'anniversaire de la chanteuse, ce nouveau vidéo-clip se veut largement autobiographique. Ce titre figure sur le dernier album de Barbara Carlotti, déjà dans les bacs.



En 1975, Claude François chantait "17 ans". Ce mois-ci, Barbara Carlotti chante "14 ans". Le lien entre les deux morceaux ? Ce sont des titres clairement autobiographiques.

La chanteuse française célébrait ses 38 ans le 2 juillet dernier. De passage chez Moune - un club parisien, situé près de Pigalle - Barbara a tenu à marquer le coup en tournant un nouveau clip pour son dernier album. « Ce n'est pas clinquant, comme certains clubs parisiens branchés. Ça se passe à Paris, mais ça pourrait se passer n'importe où ailleurs, y compris en Corse » a confié l'artiste à nos confrères de Télérama. La vidéo est désormais en ligne, deux mois après celle de "L'Amour, l'argent, le vent".

Réalisé par l'équipe de The Drone, le vidéo-clip de "14 ans" nous ramène à la fin des années 80. La chanteuse s'y dévoile. Elle y témoigne de son goût pour la danse, y explique ses premiers contacts avec les garçons dans les boites de nuit : « L'été de mes 14 ans, j'ai découvert les boîtes de nuit [...] Ma sœur et ma cousine, qui avaient deux ans de plus que moi, commençaient sérieusement à sortir et à fréquenter les garçons. Je les suivais tous les soirs pour aller danser [...] C'était la liberté ». Autour d'elle, dans la salle, les plus observateurs reconnaîtront Amanda Poupée, un personnage créé par Florian Sicard.

Nouveau signe de reconnaissance pour Barbara Carlotti, la chanteuse s'est produite la semaine dernière sur la scène des "Premières Franco" au festival des Francofolies. Peut-être sera t-elle bientôt en haut de l'affiche, comme Jeanne Cherhal, Benabar, Brigitte ou encore Camille. Ce qui est sûr, c'est que nous la retrouverons en concert parisien à la Cigale, le 18 octobre prochain.
Jean-Baptiste PIETRA
Pour plus d'informations, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'Amour, l'argent, le vent" de Barbara Carlotti sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP