Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Barack Adama > Clip "T'épauler" : Barack Adama et GIMS font la fête à Dakar
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 11 octobre 2020 18:29

Clip "T'épauler" : Barack Adama et GIMS font la fête à Dakar (màj)

Avant la retour de la Sexion d'Assaut, prévu pour 2020, Barack Adama fait appel à GIMS sur le solaire "T'épauler". Un tube en devenir, accompagné d'un clip tourné au Sénégal à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce n'est plus un secret pour personne. La Sexion d'Assaut va se reformer au grand complet dans les mois à venir. Le groupe de rap phare du début des années 2010 signera son retour événement avec son son troisième album "Le retour des rois", annoncé depuis 2013, mais dont la sortie est bloquée à cause d'un conflit entre GIMS et le producteur Dawala. « J'espère un retour, le groupe espère un retour, mais ça dépend plus du groupe. Ça dépend de l'ancien producteur Dawala, qui attaque tout le monde en justice, qui met des bâtons dans les roues, pour ses intérêts personnels je pense » expliquait l'interprète de "Reste" l'an dernier, avant de confirmer le retour de la bande il y a quelques mois : « "Le retour des rois" ? Ça a porté ses fruits, ça a libéré. C'est en train de libérer en tout cas. Là on est dans les négos de qui, où l'album va sortir, avec qui il sera distribué, tu connais les trucs un peu techniques ». Un concert serait même prévu à Paris La Défense Arena au mois de janvier 2021 !

"Compte sur moi pour t'épauler"


En attendant la reformation de la bande parisienne, chacun des membres continue sa carrière en solo comme GIMS, qui sortira son nouvel album "Le fléau" le 6 novembre, mais aussi Black M, Lefa ou Barack Adama. Ce dernier a sorti début juillet son nouvel album "Libertad (chapitre 3)", composé de 20 nouveaux titres qui permettent au rappeur de collaborer avec ses anciens camarades de la Sexion D'Assaut. Tandis que Lefa prête main forte à Barack Adama sur "Mes défauts", Maska le rejoint sur "R.A.F.". Mais c'est surtout "T'épauler" qui a fait parler puisqu'il s'agit là d'un duo avec GIMS ayant tout d'un tube grâce à son refrain entêtant : « Tu maquilles mes défauts, compte sur moi pour t'épauler, t'épauler / Tu maquilles mes défauts, compte sur moi pour t'épauler, t'épauler / Je veille sur toi de jour comme de nuit, laisse moi te soulager d'tes ennuis / Je veille sur toi de jour comme de nuit, oublie tes ennuis ».

Il s'agit là de la deuxième collaboration, hors Sexion D'Assaut, entre les deux rappeurs après "Contradiction (pilule bleue)" inclus sur l'album de GIMS "Mon coeur avait raison" (2015). Afin de le transformer en véritable hit, Barack Adama et GIMS se sont envolés à Dakar, au Sénégal, pour le clip festif et dépaysant de "T'épauler", dans lequel ils font la fête tandis, qu'en parallèle, une histoire d'amour prend forme (ou fin ?) entre un serveur et une invitée de la fête rythmée par les deux membres de la Sexion D'Assaut. Entre deux mouvements d'épaules et un feu d'artifice en fond, les deux artistes mettent l'ambiance et comptent bien prendre d'assaut les charts.

Regardez le clip "T'épauler" de Barack Adama et GIMS :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés