Crédits photo : pochette de l'album Long courrier
Quoi de mieux pour présenter son nouveau disque que de laisser le public entrer dans l'intimité des studios. C'est ce que le groupe BB Brunes a décidé de dévoiler pour promouvoir son troisième effort "Long courrier", mis en rayon cette semaine chez les disquaires, mais également disponible sur les plateformes de téléchargement. "Long courrier" fait d'ailleurs un excellent démarrage sur iTunes, puisqu'il est actuellement classé n°3, derrière C2C, le phénomène de cette rentrée avec son premier album "Tetra", et le rappeur Sinik.
Enregistré entre Paris, Londres et New York, l'album "Long courrier" est synonyme d'évolution majeure pour le groupe BB Brunes. Moins rock et plus pop, ce disque produit par le célèbre Alan O'Connell surprend, avec l'apparition des synthés, jusqu'alors totalement absent de l'univers de la bande emmenée par Adrien Gallo. Le chanteur a confié à Pure Charts qu'il avait cherché à surprendre : « On aurait pu se tromper. D'une certaine manière, on a pris des risques. Car ce disque pourrait déplaire au public qui nous suit. Mais on a aussi voulu décoller cette étiquette qui nous suit depuis nos débuts et jouer avec ». En guise de premier avant-goût, BB Brunes a dévoilé cet été le single "Coups et blessures", qui continue son ascension dans les charts. Il est donc temps d'en apprendre davantage sur ce projet. Adrien Gallo et ses acolytes musiciens font les présentations.
Regardez la vidéo de présentation de l'enregistrement de l'album "Long courrier" :
L'album "Long courrier" sera défendu en live dès le mois prochain. Une tournée commencera à l'Alhambra le 3 octobre et sillonnera le pays jusqu'au mois d'avril 2013. Un deuxième show parisien est programmé à La Cigale le 1er mars. La billetterie est ouverte.