Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de BANKS > Clip de "Brain" : BANKS étreint pop fiévreuse et R&B futuriste sur son nouveau single
Découverte internationale
mercredi 12 mars 2014 18:10

Clip de "Brain" : BANKS étreint pop fiévreuse et R&B futuriste sur son nouveau single

Talent émergent de la scène américaine, BANKS est prête à conquérir les coeurs avec ses mélodies futuristes, oscillant entre électro-pop et R&B. En pleine préparation de son premier opus, la demoiselle délivre le clip sombre et envoutant de "Brain", produit par Shlohmo. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le 10 janvier dernier, le palmarès du "BBC Sound of 2014" était dévoilé. Ce sondage, réalisé depuis 2003 auprès d'une flopée de professionnels de la musique, braque ses projecteurs sur les talents de demain. Si Sam Smith, favori des pronostiqueurs, s'est logiquement imposé, BANKS n'a pas eu à rougir de sa belle troisième place. Cette jeune artiste américaine suscite l'admiration depuis de nombreux mois déjà, après la parution des EPs "London" et "Fall Over". De son vrai nom Jillian Banks, la chanteuse a appris à jouer du piano en autodidacte pour surmonter le divorce de ses parents. « Je me sentais très seule et abandonnée. Je ne savais pas comment exprimer mes sentiments ni à qui parler », explique-t-elle à BBC News. C'est certainement pour cette raison que ses compositions mêlant pop électronique et R&B futuriste sont teintées d'une atmosphère sombre et parfois oppressante, à l'instar du titre "Waiting Game".

Écoutez "Waiting Game" de BANKS :



Si la musicienne cite Lauryn Hill et Fiona Apple parmi ses influences, sa musique évoque volontiers celle de The Weeknd. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si BANKS a assuré les premières parties de la tournée nord-américaine du Canadien, peu après la sortie de son album "Kiss Land". La filiation est d'autant plus présente que "Brain", le nouveau single de l'artiste américaine produit par Shlohmo, ressemble à un cousin lointain et apaisé de "The Zone", avec ses voix fantomatiques. Le clip de ce morceau langoureux vient d'être mis en ligne cet après-midi et s'imbrique parfaitement dans le ton. Tournée en noir et blanc, la vidéo se focalise sur le visage au regard perçant de la chanteuse, qui se laisse aller à une chorégraphie sensuelle à mesure que le morceau gagne en intensité. Au milieu de ces plans, des effets kaléidoscopiques et monochromes s'entremêlent, pour un résultat empreint de mystère... et réussi !

Découvrez le clip "Brain" de BANKS :
Yohann RUELLE
Découvrez l'univers de BANKS sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de BANKS sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés