Crédits photo : Capture d'écran TF1
Entre Aya Nakamura et les NRJ Music Awards, c'est une histoire faite de hauts et de bas. Souvenez-vous : en 2018, l'interprète de "Djadja" est nommée à deux reprises. Alors qu'elle repart les mains vides de la cérémonie, elle pousse un coup de gueule sur les réseaux sociaux : lassée que plusieurs personnalités, dont Nikos Aliagas, écorchent son prénom en direct ce soir-là, Aya Nakamura s'est fendue d'un tweet rageur sur Twitter, vite supprimé par la suite. « On invite pas les gens quand on arrive pas à dire son nom correctement !! #DerniereFois » écrivait-elle. Le mois dernier, la chanteuse a une nouvelle fois fait parler d'elle lors des NRJ Music Awards 2020. Seule artiste française à ne pas avoir fait le déplacement de cette soirée, elle a tout de même remporté le prix de l'Artiste féminine francophone de l'année, pour lequel elle s'est fendue d'un rapide message vidéo dans lequel elle demandait à Nikos Aliagas de lui apporter le trophée. C'est désormais chose faite !
"Je n'étais pas contente"
Une semaine après Pascal Obispo, c'était donc au tour d'Aya Nakamura de se prêter à l'exercice des "5 dates" au cours de l'émission "50' Inside" sur TF1. L'occasion pour l'interprète de "Plus jamais" de revenir sur cette fameuse soirée des NRJ Music Awards en 2018. « C'est ma première télé en train de chanter "Djadja". J'arrivais à peine à bouger et tout, j'étais vraiment terrorisée » révèle Aya Nakamura, avant que Nikos Aliagas n'ironise : « C'est là où on a fait connaissance sur un malentendu ». « Ça c'est mon côté impulsif. Je ne peux rien faire contre ça. Je n'étais pas contente. Je suis fière d'avoir mélangé le Aya et le Nakamura, je trouvais que c'était joli » poursuit l'artiste, que certains jugent "trop diva", désireuse de rappeler son naturel derrière ses coups de gueule.
Et comme promis, la chanteuse a donc reçu son NRJ Music Award des mains de Nikos Aliagas : « Il a l'air lourd ! Celui-là, c'est le premier ! Je vais faire une salle spéciale pour les trophées ». Une nouvelle récompense pour l'artiste, qui a également reçu de nombreux prix à l'international, comme à la cérémonie espagnole des Los 40, alors qu'elle cartonne actuellement en Asie grâce à TikTok. Rien ne l'arrête !