Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura snobée aux Victoires de la Musique : Catherine Ringer la soutient
C'est dit !
mercredi 12 février 2020 12:12

Aya Nakamura snobée aux Victoires de la Musique : Catherine Ringer la soutient

Absente des Victoires de la Musique 2020, Aya Nakamura a reçu le soutien de Catherine Ringer. Dans une interview pour les Inrocks, la chanteuse des Ria Mitsouko s'étonne de ne pas voir l'interprète de "Djadja" nommée.
Crédits photo : Bestimage / Abaca
Si son succès est indéniable depuis deux années, Aya Nakamura n'a pour l'instant gagné aucun prix dans les deux grosses cérémonies musicales françaises. Nommé trois fois aux NRJ Music Awards 2019, l'interprète de "Djadja" est repartie bredouille de la cérémonie comme de celle des Victoires de la Musique la même année, où elle a perdu face à Boulevard des airs et Bigflo & Oli dans les catégories Chanson de l'année et Album de musiques urbaines de l'année. Pour la 35ème édition des Victoires, la chanteuse est l'une des grandes absentes des nominations, ce qui a suscité la colère des internautes, alors que son tube "Pookie" ou l'un de ses clips auraient certainement pu entrer en compétition.

"C'est elle qui a tout fait depuis deux ans"


Malgré cela, Aya Nakamura a reçu un soutien inattendu de la part de Catherine Ringer. Nommée dans la catégorie Artiste féminine de l'année face à Angèle et Clara Luciani, la chanteuse des Rita Mitsouko s'est étonnée de l'absence de sa collègue dans un entretien accordé aux Incrockuptibles : « Je me demande surtout pourquoi Aya Nakamura n'y est pas puisque c'est elle qui a tout fait depuis deux ans. Elle a une énergie vitale fantastique. Son travail sur la langue et le rythme est très beau ». Quant à sa propre nomination, l'interprète de "Marcia Baila" avoue : « C'est agréable de savoir qu'on pense à vous, en même temps ce n'est pas fondamental ».


Catherine Ringer s'est également exprimée sur un autre choix polémique de la cérémonie : que les cinq nommés de la catégorie Album de l'année ne soit que des hommes, à savoir Philippe Katerine, Nekfeu, Vincent Delerm, Alain Souchon et Lomepal. « C'est peut-être parce qu'ils ont réalisé les meilleurs albums de l'année. On ne va pas faire la parité partout quand même ! » rétorque-t-elle. Si l'artiste viendra certainement entonner un medley des Rita Mitsouko pendant les Victoires de la Musique vendredi soir sur France 2, Catherine Ringer continuera ensuite sa tournée-anniversaire . Elle sera de passage à l'Olympia les 28 et 29 avril avant de nombreux festivals (Beauregard, Nîmes, Francofolies, Musilac...).
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés