Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Axwell > Clip de "Something New" : Axwell et Ingrosso en route vers un nouveau succès ?
Article mis à jour - vendredi 20 février 2015 18:44

Clip de "Something New" : Axwell et Ingrosso en route vers un nouveau succès ? (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Petit événement dans le monde de la musique électronique ! Deux ans après la fin définitive de la Swedish House Mafia, Axwell et Ingrosso se retrouvent pour un nouveau projet commun. Découvrez le clip de "Something New" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous ! En 2010, un trio de DJs prenait d'assaut les charts du monde entier avec "One (Your Name)", un tube électro chanté par Pharrell Williams. D'emblée, la Swedish House Mafia a séduit le grand public. Tout sauf un hasard : la réputation du groupe s'est fondée sur la carrière internationale de chacun de ses membres, Axwell, Sebastian Ingrosso et et Steve Angello. Des pointures dans le milieu ! Il n'a donc pas fallu grand-chose pour faire de leur projet commun un vif succès. Alignant les tubes, de "Miami 2 Ibiza" à "Don't You Worry Child" en passant par "Save The World", la Swedish House Mafia a écoulé plus de 10 millions de singles dans le monde. Et puis, en juin 2012, le groupe annonce que sa tournée sera la dernière. Après un ultime show à l'Ultra Music Festival de Miami, l'aventure Swedish House Mafia a donc pris fin le 25 mars 2013, en pleine gloire.

Un album dans les prochains mois


Une page s'est tournée mais les trois DJS, amis d'enfance, sont restés très liés. En particulier Axwell et Sebastian Ingrosso, qui ont fomenté dans le plus grand secret un projet... en duo ! Un nouvel album en commun verra le jour dans le courant de l'année 2015, annonce le label Capitol. D'après les premiers éléments disponibles à l'écoute, son contenu oscillera entre déflagrations électroniques et hits radiophoniques, à l'instar de ce que proposait déjà la Swedish House Mafia sur ses compilations "Until One" (2010) et "Until Now" (2012).

Après avoir teasé leur retour par le biais de l'ébouriffant "Cant Hold Us Down", c'est un premier single en bonne et due forme qui se tente de se frayer un chemin dans les charts : "Something New". Dévoilé en novembre, le titre utilise un cocktail efficace : une progression crescendo, une piste vocale des plus réussies et un drop explosif. Pour maximiser la visibilité de leur single, les deux DJs ont accepté que "Something New" soit utilisé en synchronisation de la nouvelle publicité des casques Beats by Dr. Dre. Hélas, pour l'heure, le morceau n'a pas beaucoup marqué les esprits. L'arrivée d'un clip inversera-t-il la tendance ? Réalisé en un plan-séquence par Ian & Cooper, il prend pour décor une longue route dans le désert américain, au soleil couchant, alors en proie à un embouteillage. A mesure que le motard qui filme slalome entre les véhicules, il se rend compte tous les automobilistes écoutent la même chanson. Le rendu s'avère plutôt malicieux et original !

Découvrez "Something New", le nouveau clip d'Axwell et Ingrosso :
Retrouvez Axwell et Ingrosso sur leur site officiel et leur page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter