Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Avril Lavigne > Avril Lavigne, en larmes, évoque son combat contre la maladie de Lyme
C'est dit !
mardi 30 juin 2015 12:18

Avril Lavigne, en larmes, évoque son combat contre la maladie de Lyme

Avril Lavigne a raconté son combat contre la maladie de Lyme dont elle est atteinte depuis plusieurs mois. La popstar, très émue, a livré un témoignage bouleversant.
Crédits photo : Capture d'écran
Le pire moment de ma vie. C'est la façon dont Avril Lavigne décrit le calvaire qu'elle a traversé ces derniers mois, alors qu'elle était en pleine tournée. La popstar canadienne est atteinte par la maladie de Lyme, après avoir été piquée par une tique en 2013. Selon le ministère de la santé, la maladie de lyme est une infection due à une bactérie transmise lors d'une piqûre de tique. Quelque 27.000 nouveaux cas sont identifiés en France chaque année. L’infection est souvent sans symptôme. Cependant elle peut provoquer une maladie parfois invalidante (douleurs articulaires durables, paralysie partielle des membres…). Avril Lavigne, qui aujourd'hui va mieux grâce à un traitement d'antibiotiques et du repos, a donné une interview à l'émission américaine de la chaîne ABC News, "Good Morning America".

« Je voyais tous les spécialistes, les meilleurs médecins. Ils regardaient leurs ordinateurs et leur conclusion était : "Syndromes de fatigue chronique. Sors de ton lit et joue au piano, ça va s'arranger. T'es déprimée ?" C'est ce qu'on dit aux gens qui ont la maladie de Lyme. On ne sait pas ce qu'ils ont. Alors on leur dit qu'ils sont fous » se rappelle douloureusement l'interprète de "I'm With You", qui a été très touchée par le soutien de ses admirateurs. « Quand j'ai regardé les vidéos que mes fans avaient préparées, je pleurais, juste comme maintenant. Je me suis sentie aimée » a-t-elle confié courageusement, submergée par l'émotion mais désormais rassurée sur son état de santé.

Elle interprétera bientôt son nouveau single sur scène


« C'est une seconde chance dans ma vie. Je veux simplement sortir de tout ça et continuer à vivre » a déclaré Avril Lavigne, qui compte bien prendre sa revanche. La chanteuse âgée de 30 ans interprétera son single nouveau "Fly", le 25 juillet à Los Angeles pour l'ouverture des "Special Olympics World Games" qui se tiendront jusqu'au 2 août. Il s'agit d'une chanson qui prône le dépassement de soi et dont les recettes seront reversées à l'organisation de cette compétition qui rassemble des athlètes atteints de handicap mental.

Regardez un extrait de l'émission "Good Morning America"
Matthieu RENARD
Retrouvez Avril Lavigne sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avril Lavigne sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Avril Lavigne - Push
Avril Lavigne
Clip Avril Lavigne - Darlin
Avril Lavigne
Clip Avril Lavigne - Everybody Hurts
Avril Lavigne
Clip Avril Lavigne - Remember When
Avril Lavigne
Clip Avril Lavigne - I Love You
Avril Lavigne

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP