Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Avril Lavigne > "Head Above Water" : Avril Lavigne dévoile un premier extrait de son single
Nouveauté à écouter
samedi 15 septembre 2018 14:05

"Head Above Water" : Avril Lavigne dévoile un premier extrait de son single

Après avoir frôlé la mort et disparu pendant cinq ans, Avril Lavigne s'apprête enfin à revenir sous le feu des projecteurs. La semaine prochaine, la chanteuse canadienne dévoilera "Head Above Water", un nouveau single qui parle du traumatisme qu'elle a vécu, et dont elle dévoile un premier extrait. Ecoutez !
Crédits photo : Compte Twitter d'Avril Lavigne
Depuis cinq ans, Avril Lavigne a fui le feu des projecteurs pour se focaliser sur son bien-être après de graves ennuis de santé. En 2014, l'artiste canadienne a contracté la maladie de Lyme, une infection bactérienne causée par la piqûre d'une tique. « Je ne pouvais plus respirer, je ne pouvais plus parler et je ne pouvais plus bouger. Je pensais que j'étais en train de mourir (...) Je n'avais pas idée qu'une morsure d'insecte pouvait provoquer ça. J'ai été alitée durant cinq mois. Il y avait vraiment des moments où je n'ai pas pu me doucher durant une semaine parce que je pouvais à peine tenir debout. C'est comme si on m'avait vidée de toute mon énergie » confiait-elle en 2015 au magazine People, dévoilant son difficile et éprouvant combat quotidien. Une épreuve qui a marqué et inspiré ses nouvelles chansons, qu'elle enregistre depuis plusieurs mois déjà. « Cinq années se sont écoulées depuis mon dernier album. Je les ai passées chez moi à me battre contre la maladie de Lyme. Ce fût les pires années de ma vie. Je suis très fière d'avoir réussi à transformer ce combat en musique » vient-elle de confier dans une lettre ouverte publiée à l'intention de ses fans, à l'aube de son retour très attendu.

"I've gotta keep the calm before the storm"


Le 19 septembre, Avril Lavigne dévoilera son tout nouveau single "Head Above Water", une chanson née durant les heures sombres qu'elle a traversées. « Je l'ai écrite durant l'un des moments les plus effrayants de ma vie (...) je me sentais comme noyée. J'avais accepté la mort et je pouvais sentir mon corps s'éteindre (...) J'ai donc décidé d'être honnête sur ma bataille, d'être ouverte et encore plus vulnérable que je ne l'ai jamais été. Une part de moi ne veut plus parler de ça, mais il faut que les gens soient conscients de cette maladie. Une simple morsure d'insecte peut vous flinguer la vie » a expliqué l'interprète de "Fly", prête à se dévoiler entièrement et sans retenue. Le titre "Head Above Water" prendra la forme d'une ballade déchirante au piano où sa voix sera la clé de voûte, si l'on en croit le premier extrait qu'elle a divulgué sur ses réseaux sociaux. Le clip a par ailleurs été tourné à la fin du mois d'août et devrait être mis en ligne dans la foulée, histoire de renforcer ce comeback événement.

Avril Lavigne l'a promis, elle fera tout son possible pour sceller ses retrouvailles avec son public en tournée : « Je veux remonter sur scène PLUS QUE TOUT AU MONDE. Tenir mes guitares, chanter de vive voix et rencontrer mes fans tout autour du monde. Je ferai TOUT pour y arriver, pour chanter avec vous et travailler de nouveau (...) J'ai un nouveau disque fort, puissant et véritable ». Vivement qu'on le découvre !


Yohann RUELLE
Retrouvez Avril Lavigne sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avril Lavigne sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Avril Lavigne - Push
Avril Lavigne
Clip Avril Lavigne - Darlin
Avril Lavigne
Clip Avril Lavigne - Everybody Hurts
Avril Lavigne
Clip Avril Lavigne - Remember When
Avril Lavigne
Clip Avril Lavigne - I Love You
Avril Lavigne

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP