Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Ashkidd > Ashkidd nous mène "Dans la ville" avant son premier album "L'amour et la violence"
Nouveauté à écouter
dimanche 17 janvier 2021 14:34

Ashkidd nous mène "Dans la ville" avant son premier album "L'amour et la violence"

Ashkidd nous contera "L'amour et la violence" sur son premier album, attendu le 29 janvier et qui contiendra, entre autres, un duo avec MC Solaar. Le rappeur français dévoile un peu plus son projet avec le titre "Dans la ville", à écouter sur Pure Charts.
Crédits photo : Pochette d'Ashkidd
Ashkidd est prêt à marquer l'année 2021 avec son premier album "L'amour et la violence", attendu le 29 janvier prochain. Un projet qui a mis du temps à naître, le rappeur strasbourgeois préférant proposer deux mixtapes "CRUISE" (2015) et "Mila 809" (2017), et l'EP "Stéréotype" (2018), avant de prendre son temps pour la suite. « Au lieu d'enchaîner les projets et les tournées, il fallait que je prenne du temps pour moi et ma famille, mais aussi pour comprendre qui je suis réellement. L'écriture s'est rapidement imposée comme une thérapie. La composition également : c'était une façon de me maintenir en vie » explique l'artiste qui s'est également fait rare auprès des médias pour mieux mûrir son projet. "L'amour et la violence" mettra ainsi, comme son nom l'indique, ses deux facettes, Ashkidd assumant son côté romantique comme son visage sombre.

"Shawty, ne pose pas de questions"


« Beaucoup d'heures sombres et de nuits blanches, des pensées noires et des doutes, des sourires et des pleurs, beaucoup d'amour et de violence » lâche même l'interprète de "Lolita" pour présenter l'univers de ce premier album concept, qui contiendra 16 pistes dont les premiers extraits "Hallucinations" et le superbe "Novembre", ainsi que deux duos : "Utopia Station" avec la chanteuse Elia et "Rouge" avec l'illustre MCSolaar. A deux semaines de la sortie de son projet, Ashkidd nous propose de découvrir un peu plus la violence de ses pensées avec le titre "Dans la ville", produit par Twinsmatic (Booba, Damso).

Ecoutez "Dans la ville" d'Ashkidd :




Sur un beat nocturne, avec une bonne dose d'egotrip, le rappeur met en avant son ambition (« Y a trois disques d'or dans mon disque dur », « J'ai pas de projet à part liste de tubes ») et envoie des piques à ses confrères (« Tu rappes comme moi quand j'ai commencé », « J'écris mes textes, moi »), tout en assumant son coeur de pierre face aux femmes. Un avant-goût prometteur de ce premier album "L'amour et la violence", avec lequel les auditeurs parviendront à mieux connaître Ashkidd : « Il n'y a pas forcément de fil rouge dans ce nouvel album mais tous les morceaux racontent la personne que je suis et ma perception du monde. Ça reste du storytelling, mais l'idée est de s'amuser ».
Julien GONCALVES
Toute l'actualité d'Ashkidd sur son compte Instagram officiel !
Ashkidd en interview
07/02/2021 - Ashkidd fait le grand saut en sortant son premier album "L'amour et la violence". Le jeune rappeur, originaire de Strasbourg, se confie sur ses blessures, le personnage de Serge Gainsbourg, son décalage avec les autres rappeurs, son duo avec Mc Solaar ou encore son deuxième album en préparation. ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés