Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ariana Grande > "Get Well Soon" : Ariana Grande fond en larmes en évoquant sa chanson sur Manchester
News musique
lundi 20 août 2018 12:51

"Get Well Soon" : Ariana Grande fond en larmes en évoquant sa chanson sur Manchester

Invitée sur la radio Beats 1 à l'occasion de la sortie de son album "Sweetener", Ariana Grande n'a pu retenir son émotion en expliquant l'origine de sa chanson "Get Well Soon", écrite après l'attentat de Manchester survenu il y a un an.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Cette semaine, Ariana Grande fait son grand retour dans les bacs avec "Sweetener". Un quatrième album en forme de renaissance pour la popstar de 25 ans, un an après l'attentat terroriste survenu lors de son concert à Manchester. Vingt-deux personnes, majoritairement de jeunes enfants, avaient perdu la vie durant l'explosion ; un drame qu'Ariana Grande évoque à demi-mot dans la piste qui conclut son disque, "Get Well Soon". Ses fans ont rapidement décelé que la ballade au piano se terminait par 40 secondes de silence, portant sa durée totale à 5min22... en référence au 22 mai, date à laquelle la tragédie s'était produite. Il y a quelques semaines, l'interprète de "God Is A Woman" expliquait à un internaute que cette chanson parlait de la profonde anxiété dans laquelle elle avait été plongée après l'attentat : « C'était comme si je flottais pendant 3 mois l'année dernière et pas d'une manière agréable. Comme si j'étais hors de mon corps. C'était effrayant et je n'arrivais pas à respirer ».

Ecoutez "Get Well Soon" d'Ariana Grande :



"Vous essayez de ne pas avoir peur mais c'est toujours là"


Invitée dans l'émission Beats 1 sur Apple Music, Ariana Grande a été incapable de retenir son émotion lorsque l'animateur Ebro Darden l'a interrogée sur l'origine de "Get Well Soon". Effondrée, la chanteuse a bien eu du mal à trouver ses mots et s'est excusée à plusieurs reprises. « C'est tellement difficile d'en parler » a-t-elle confié, des sanglots dans la voix. « Ce titre parle du fait d'être là les uns pour les autres, de s'entraider pour traverser cette période terrifiante et angoissante (…) Je voulais faire une chanson pour que les gens se sentent bien et moins seuls » a poursuit la jeune artiste, expliquant avoir dû faire un long travail sur elle-même pour se remettre de son traumatisme. Des plaies qui ne sont toujours pas refermées : « Vous essayez de ne pas céder à la peur parce que justement, être là, c'est tout le sujet – poursuivre ma tournée, c'était pour montrer l'exemple à mes fans, qui étaient suffisamment courageux pour se rendre à ces fichus concerts. Vous voulez ne pas avoir peur, parce que c'est ce que [les terroristes] attendent. Si vous leur donnez ça, alors ils auront gagné... Mais la vérité, c'est que c'est foutrement terrifiant. C'est terrifiant. Cela devient effrayant d'aller où que ce soit. On regarde les endroits différemment (...) Tu ne veux pas avoir peur, mais... Ça reste là ».

C'est pour cette raison qu'Ariana Grande a souhaité proposer un titre doux et optimiste, pour apporter une dose de réconfort à ceux qui en ont besoin. « Cela n'a pas seulement à voir avec [l'attentat], cela parle aussi des démons intérieurs, de l'anxiété et des drames plus intimes. La santé mentale est tellement importante (...) Je voulais donner aux gens un câlin musical. Je sais que les paroles peuvent sembler un peu niaises quand je parle de faire un câlin et tout ça, mais c'est ce que je pense » a assuré la chanteuse américaine. Des confessions très touchantes.

Regardez Ariana Grande évoquer l'attentat de Manchester :
Yohann RUELLE
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ariana Grande - Put Your Hearts Up
Ariana Grande

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP