Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ariana Grande > Ariana Grande brise le silence après l'attentat : "Je reviendrai à Manchester"
C'est dit !
lundi 29 mai 2017 11:11

Ariana Grande brise le silence après l'attentat : "Je reviendrai à Manchester"

Toujours sous le choc de l'attentat survenu lundi dernier durant son concert, Ariana Grande sort du silence dans une lettre émouvante où elle promet de revenir à Manchester pour un concert de charité dont les bénéfices seront reversés aux familles des 22 victimes.
Crédits photo : Bestimage
22 morts et plus de 75 blessés. Le bilan de l'attentat survenu lundi dernier à Manchester, après la fin du concert d'Ariana Grande, est l'un des plus meurtriers de la décennie au Royaume-Uni. « Du plus profond de mon coeur, je suis tellement tellement désolée. Je n'ai pas les mots » a réagi la popstar américaine, « brisée », au lendemain de l'explosion. L'attaque terroriste, revendiquée par Daesh, a été causée par un kamikaze radicalisé de 23 ans identifié par les services britanniques comme Salman Abedi. 14 interpellations ont depuis eu lieu afin de démanteler le réseau djihadiste derrière son organisation.

Un concert de charité


Retournée chez elle, en Floride, au lendemain du massacre, Ariana Grande a préféré suspendre sa tournée "Dangerous Woman Tour" pour réfléchir à la suite des événements. Après mûre réflexion, il a été décidé qu'elle remonterait sur scène le 7 juin prochain à l'occasion de son concert à l'AccorHotels Arena de Paris. Dans une lettre émouvante partagée vendredi soir sur ses réseaux sociaux, l'interprète de "Break Free" a présenté ses condoléances aux familles des victimes. « Personne ne pourra soulager la douleur que vous ressentez. Mais je mettrai mon coeur et tout ce qu'il est en mon pouvoir pour vous aider d'une quelconque façon » écrit-elle. La chanteuse de 23 ans promet de revenir plus tard dans l'année dans la ville « incroyable et courageuse » de Manchester pour un concert de charité à la mémoire des disparus, dont l'intégralité des bénéfices sera reversé aux familles.


"Nous ne laisserons pas la haine gagner"


Soutenue par des milliers de messages depuis l'attentat, Ariana Grande en profite pour remercier les fans de leur soutien indéfectible. « La compassion, la gentillesse, l'amour, la force et l'unicité que vous avez montré cette semaine est exactement l'opposé des intentions haineuses qu'il faut avoir pour mettre en place quelque chose d'aussi diabolique » assure la jeune artiste, « désolée » du traumatisme causé : « Nous ne serons jamais capables de comprendre pourquoi de tels actes sont commis car ce n'est pas dans notre nature ». Courageuse, Ariana Grande invite le monde entier à ne pas « céder à la peur ». « Nous ne les laisserons pas nous diviser. Nous ne laisserons pas la haine l'emporter » affirme-t-elle avec détermination. C'est pourquoi elle promet des retrouvailles chaleureuses à son public. « Je ne veux pas continuer l'année sans pouvoir voir mes fans, les prendre dans mes bras et les soutenir tout comme ils continuent de le faire pour moi (...) La musique est faite pour nous soigner, nous rapprocher et nous heureux » conclut-elle.

Yohann RUELLE
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ariana Grande - Put Your Hearts Up
Ariana Grande

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP