Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Archimède > Clip de "Julia" : Archimède met un peu de couleur dans sa vie
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 05 juin 2014 17:40

Clip de "Julia" : Archimède met un peu de couleur dans sa vie (màj)

Plus de deux ans après "Trafalgar", le groupe rock Archimède publiera son troisième album "Arcadie", le 16 juin. Pour l'occasion, le duo a voulu élargir son horizon. A l'image du premier single "Julia", dont le clip vient d'être dévoilé. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Archimède est de retour ! Le groupe français a décidé de remettre le rock au goût du jour, genre qui a été un peu délaissé ces derniers temps, au profit de sonorités plus électroniques, moins authentiques. Les deux frères de Laval, Nicolas et Frédéric, sont parvenus à séduire le public et les critiques avec leurs deux premiers albums. Après "Archimède", publié en 2009, et "Trafalgar", sorti en 2011, les interprètes des morceaux phares "L'été revient", "Le bonheur" ou "Je prends" ont planché sur un troisième album, réalisé par une nouvelle équipe, la team A.L.B.E.R.T., qui a collaboré avec La Grande Sophie, Alain Souchon, Oxmo Puccino ou encore Beck.

C'est avec "Julia" qu'Archimède compte bien prendre sa revanche. Le groupe rock made in France, qui a collaboré avec Johnny Hallyday sur son dernier album, a fait évoluer ses sonorités, apportant de la pop anglo-saxonne à son répertoire. Un titre sous forme de déclaration d'amour d'un papa à sa petite fille. On retrouve la fraîcheur d'un son de BB Brunes, un soupçon de Jean-Louis Aubert, et l'univers d'Archimède, intact malgré tout. Le texte, en toute simplicité, oscille entre joie de vivre et mélancolie. « Julia, j'ai passé ma vie à t'attendre / Tu répands tes couleurs sur mon avenir » chante Archimède, alors que batterie, guitares et synthés s'unissent, en harmonie. Le duo ne pouvait pas mieux illustrer son titre qu'avec une vidéo tournée dans un studio, où, tous les murs et le mobilier blancs sont, chacun à leur tour, recouverts de litres de peinture de toutes les couleurs.

Découvrez le clip de "Julia", le nouveau single d'Archimède :



Le troisième album d'Archimède est prêt, et le groupe nous promet avoir élargi la palette des sons et des thèmes abordés, ainsi qu'une écriture plus maîtrisée. "Julia" en est un très bon amuse-bouche. Il faudra encore patienter quelques jours avant d'en avoir la preuve. Le disque, nommé "Arcadie", sera disponible à partir du 16 juin. Archimède nous promet de le défendre en live prochainement. Un concert au Divan du Monde, à Paris, est d'ailleurs prévu le 6 novembre.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site officiel d'Archimède.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Archimède, "Trafalgar".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Archimède :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP