
Ils ont répondu d'abord séparément aux questions avant de se retrouver ensemble pour une interview croisée (en partenariat avec la Sacem, le magazine "Platine" et Pure Charts)... Laurent Cléry, responsable de la maison d'édition "Les airs à vif", nous parle du groupe Archimède et de son métier d'éditeur. Il revient sur son parcours professionnel : passionné de musique très jeune, il joue dans un groupe. Son premier boulot : acheteur-vendeur du rayon disques d'une grande surface. Il est en relation très vite avec des maisons de disques. Et de fil en aiguille, il est embauché dans l'une d'elles. Il monte grâce à la passion et à son engagement. Les artistes dont il s'occupe, entre autres : Archimède, Candide, Thomas VDB, Pony Pony Run Run, Viva and the Diva... Laurent Cléry revient sur les différentes missions du métier d'éditeur. Egalement manager, il explique tout : de l'écriture des chansons au coaching !
Visionnez l'interview croisée entre Laurent Cléry (Les airs à vif) et Nicolas Boisnard (Archimède) :
Visionnez l'interview de Laurent Cléry (Les airs à vif) :
Visionnez l'interview de Nicolas Boisnard (Archimède) :
Découvrez l'intégralité de cet interview dès le 8 avril dans le nouveau numéro du magazine "Platine".
L'été revient !
Si Laval pour beaucoup, reste la ville dont on peut lire le nom dans les deux sens, c’est là surtout que Nico et son frère Fred ont commencé à écrire des chansons il y a quelques années.
Le duo rendait hommage en avril 2009, à la plupart des visuels d'albums cultes de l'histoire du rock dans le clip de son single "Vilaine canaille" (et donc également en clin d'œil à Serge Gainsbourg, créateur de "Vieille canaille"). Une vidéo qui a créé un buzz sur le Net avec aujourd'hui près de 900 000 vues sur YouTube ! La chaine youtube.com/archimedemusic a été à l'époque, durant une semaine, le second “channel” de musique le plus consulté depuis la France, mais aussi l'Allemagne, l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, la Russie, Israël, l'Espagne, le Mexique, l'Inde... Depuis, ce sont les successeurs "L'été revient", "Fear Facteur" et "Au diable Vauvert", qui ont pris le relais. Un disque de qualité, une pop franglo-saxonne nonchalante ou cynique, et des thèmes n'omettant pas l'humour et la bonne humeur. La formation peaufine actuellement son second album.
Visionnez le clip d'Archimède, "L'été revient" (2009) :