Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Anna Calvi > Anna Calvi joue les esprits fantômes dans le clip aérien de "Sing to Me"
Clip
dimanche 06 octobre 2013 13:29

Anna Calvi joue les esprits fantômes dans le clip aérien de "Sing to Me"

A la veille de la sortie de son deuxième album "One Breath", Anna Calvi nous offre un nouvel aperçu de son univers étrange et tourmentée. Pour illustrer son titre "Sing To Me", la chanteuse anglaise s'est muée en présence spectrale qui rôde à chaque détour. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Anna Calvi a définitivement trouvé son personnage. Avec sa voix lyrique et ses mélodies éthérées, l'auteur-compositeur-interprète venu d'Angleterre a fait forte impression en 2011 pour ses grands débuts. Son opus éponyme, encensé par la critique, s'est taillé un joli succès dans toute l'Europe et notamment en France, où il a séduit plus de 35.000 curieux. Il suffit de regarder les clips de ses premiers singles "Black Out" ou "Desire" pour saisir la singularité de l'univers de cette jeune demoiselle, tantôt séductrice tantôt mystérieuse, que l'on compare beaucoup à PJ Harvey ou Agnes Obel. Deux ans plus tard, la voici de retour avec "One Breath", disponible dans les bacs dès demain. Pour stimuler sa créativité, l'artiste anglaise s'est enfermée quelques semaines dans les studios Blackbox, en France, avant de partir à Dallas aux Etats-Unis pour mixer son album sous la houlette de John Congleton. « Cet opus, c'est le moment qui précède la découverte, avec tout ce qu'il comporte de terrifiant. C'est effrayant et passionnant à la fois » explique la chanteuse, précisant toutefois que son disque est « plein d'espoir, parce que tout ce qui doit arriver n'est pas encore arrivé ».

Un premier aperçu nous avait été offert début septembre, avec la mise en ligne du clip du lead single "Eliza", dans lequel Anna Calvi était traquée par une présence dans une forêt. Les rôles sont ici inversés dans la vidéo illustrant la piste "Sing to Me". La musicienne semble prendre en chasse la caméra, qui pose son regard sur une fontaine, une porte qui se ferme, un paysage esseulé. Par instants furtifs, on aperçoit un bout de visage ou une silhouette, qui semble rôder dans ce décor pesant et énigmatique. Une atmosphère qui souligne avec douceur les délicates envolées de l'artiste.

Visionnez le clip "Sing To Me" d'Anna Calvi :



Son nouveau disque, Anna Calvi l'accompagnera sur scène puisque une tournée française est prévue pour l'automne. Après un passage à Paris le 26 septembre, l'Anglaise reviendra le 26 novembre à Tourcoing puis dans le reste de l'Hexagone pour une dizaine de dates qui s'achèvera le 8 décembre à Clermont-Ferrand. Les nouvelles pistes de "One Breath" résonneront à nouveau dans la capitale le 15 février 2014 au Trianon.
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité d'Anna Calvi sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album d'Anna Calvi.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP